Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Flash, flashmètre et papier blanc ?
Mode arborescent
-
10/04/2010, 19h15 #6Utilisateur
Le fashmètre avec le globe se place à l'endroit du sujet, globe tourné vers l'objectif.
Le globe fera la moyenne de l'éclairage qu'il reçoit. Cela donnera la mesure pour une photo neutre. Objet correctement exposé.
Un conseil pour obtenir un fond bien blanc.
Utiliser un opalin comme support d'objet avec un éclairage secondaire par en-dessous.
Parce qu'un papier sera toujours gris, du moins derrière l'objet.
Autre solution, n'éclairer que le papier avec un second flash, mais c'est assez difficile.
Moi, j'ai plutôt tendance à utiliser un papier gris. C'est plus facile pour une mesure correcte. Ensuite un détourage à la plume dans Photoshop et j'éclaircis le gris du fond en changeant le contraste. Je peux garder ainsi les ombres.
Ca donne un effet plus naturel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fond blanc papier ...accessible
Par wayer dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 19/08/2009, 14h07 -
Imprimé du Blanc sur un suport papier Gris
Par zag dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 16/03/2009, 01h37 -
Bol beauté blancvcontre Ring Flash avec diffuser blanc
Par tonio_ist dans le forum Atelier StudioRéponses: 5Dernier message: 12/03/2008, 16h41 -
Flash + flashmètre
Par so-flashio dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 03/03/2008, 01h29 -
Flash et papier calque ...
Par M2St-Ex dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 30/06/2007, 09h35