Bonjour,
Bon je suis un peu embêté à créer ce sujet car j'ai l'impression que la réponse m'attend quelques part dans ce fofo mais malgré plusieurs heures de recherches je n'arrive pas à en sortir une réponse clair et net. Ce n'est pas un mal dans le sens ou cela m'a permis de mieux comprendre la technique au flash qui m'a vraiment l'air d'être tout un "art".
Pour mon matériel je posséde un eos 600D et un 100 mm L is usm. Mon usage est exclusivement pour la macro toute autre sorte de photo ne m'intéresse pas pour le moment.
Je compte faire l'acquisition d'un flash et j'ai lu énormément sur le 580 ex2 et le 430 ex2. Je pense que je vais me servir de mon flash principalement en déporté (je verrais à l'utilisation). Mon boitier peut commander un flash esclave donc à priori le 430 fera bien l'affaire. Seulement je pense que mon utilisation sera en partie en fill-in si j'ai bien compris, pour déboucher les ombres et me permettre d'augmenter ma vitesse de déclenchement.
Le budget sera juste mais si le 580 me convient vraiment mieux je n'hésiterais pas. Ma question est donc, pour un premier flash, dans une utilisation en plein jour (ou en sous-bois) mais pas en intérieur ou pendant la nuit, si la puissance du 580 peut vraiment faire la différence ou non.
Un sujet de plus pour ces flashs mais vraiment impossible de trouver la réponse. Merci d'avance pour vos conseils et réponses.