Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2019
    Localisation
    Mulhouse (68)
    Âge
    33
    Messages
    10
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 Canon 35, 50, 85

    Par défaut Flash évènementiel 2019

    Bonjour à tous,

    J'ai beaucoup cherché sur internet et en boutique, malheureusement je ne peut toujours pas me décider pour l'achat d'un flash.

    J'ai actuellement un Yongnuo YN560 III et un Canon 430EZ (tant qu'il marche je le ferais marché mais là, il commence à se faire vieux..)

    Mes besoins sont : TTL, HHS et surtout, surtout, surtout, l'assistant AF.

    Les résultats de mes recherches sont : Yongnuo YN685, le YN500 et le YN968.

    Parlons des piles aussi, je prendrais des Eneloop black et le chargeur Zanflare C4.

    Qu'en pensiez vous ?
    Bonne soirée,
    Guillaume

    Edit : J'aimerais faire de l'événementielle, photo de soirée en basse lumière etc


    P.S : se présenter / Merci : https://www.eos-numerique.com/forums/f8/





  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2019
    Localisation
    Mulhouse (68)
    Âge
    33
    Messages
    10
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 Canon 35, 50, 85

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai fais ma présentation : https://www.eos-numerique.com/forums...lhouse-295446/
    Je m'excuse pour la faute de français sur le titre, j'étais fatigué mais impossible de modifier le titre...
    Bonne journée.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Bonjour

    Dans les flashs chinois deux marques ressortent Godox et Yongnuo, bon matériel performant mais sans la construction pro des Canon , qualité du sabot, de la trappe d'accus ... Largement suffisant pour un usage amateur et tu peux en avoir 3 ou 4 pour le prix d'un Canon.

    Dans la palanqué de références Yongnuo. Il y a des modèles avec ou sans réception radio au standard Yougnuo ou Canon et aussi émetteur radio.

    Le 500 est un clone du 430 Canon sans radio,plus petit et léger mais moins puissant qu'un 600. J'en ai un depuis 4 ans , RAS. Mais avec La HSS (hight speed synchronization ).

    Pour le 600 Canon, tu as le 600 Yougnuo (version II) avec la radio standard Canon et le 685 et 968 au standard radio Yougnuo. L'avantage de ces derniers c'est que l'achat d'un émetteur radio est moins cher que l'émetteur au standard Canon. L'avantage du 600 c'est que tu peux mettre des accessoires au format Canon comme un diffuseur de bonne qualité. Le 968 a une lampe led pour de la vidéo.

    J'ai un diffuseur de marque américaine je me rappelle plus le nom, à ne pas négliger j'avais pris un diffuseur chinois pour quelques euros une catastrophe pour la qualité de la lumière diffusée !

    Il y a un blog Yongnuo https://www.yongnuo.fr/

    Pour les accus , les Eneloop noirs sont remarquables pour leur rapidité de recharge et faible décharge au cours des mois de non utilisation , les miens ont 4 ans. Un bon plan les Eneloop blancs avec une capacité plus faibles que l'on retrouve badgé Ikéa a un prix très bas de l'ordre d'une dizaine d'euros les 4.

    Pour le chargeur je ne connais pas , j'ai un Sanyo. Il faut prendre un modèle avec détection de charge pour chaque accu.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2019
    Localisation
    Mulhouse (68)
    Âge
    33
    Messages
    10
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 Canon 35, 50, 85

    Par défaut

    Bonjour
    Merci pour ta réponses,
    Si je te comprends bien il serait judicieux de partir sur le 658. La principale modification du 968 étant est l'ajout de DEL, qui est à mon sens, inutile. Pour la différence de prix, je m’achèterais une belle torche à DEL.

    Merci et bonne journée

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2019
    Localisation
    Mulhouse (68)
    Âge
    33
    Messages
    10
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 Canon 35, 50, 85

    Par défaut

    Donc petit retour sur le produit.
    J'ai acheté donc un YN 685 et j'ai quand même deux ou 3 truc à dire (pour enrichir l'algo de google et du forum)
    Pour l'AF, ce qui est super c'est que ce n'est plus une tâche rouge, mais des faisceaux "laser" rouge. J'ai beaucoup lu sur internet et il y a pas mal de connerie là dessus. Déjà, pour répondre à la question de, "Est-ce que c'est de l'infra rouge ?" Non ! L'infrarouge ne se voit pas à l’œil nue. C'est des laser en forme de croix, assez simple mais efficaces (attention, difficulté de mise en points sur les surfaces planes)
    Sur l'ergonomie, effectivement, et attention, il est bien énorme ! (je vais réfléchir à un autre emplacement dans mon sac).
    Attention, les boutons, je les trouves mal foutu, le texte descriptif est un peut loin du bouton (je sais que c'est une affaire d'habitude mais je suis facilement ancré dans des habitudes justement...)
    Niveau poids, RAS, c'est de la bonne qualité donc un peut lourd. Ce qui est bien, c'est que monter avec un 24-70 il équilibre le boitier sur le poignée..

    Les pile eneloop sont parfaite (pour le moment)

    Le chargeur, je m'attendais à beaucoup mieux. Le problème c'est quand tu as uniquement des piles type AA ou AAA. Les emplacements sont assez grande, faites pour la compatibilité avec les accus géante (ecigarette ?) dû coup, c'est assez "instable", avec un simple frôlement, elles sortent de leurs emplacements..

    Ah oui ! Le mode sans file, j'ai du lire 3 fois comment l'activé du mode standard vers le mode 603.. c'est un peut mal expliqué, il faut bien rester appuyer sur "MODE" pour changer (donc nous sommes obliger de passer par le mode RF standard avant d'aller sur le mode choisis).

    Dispo pour question ou besoin de faire des tests à distance si jamais

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Cuvée 2019
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2019, 11h43
  2. Semaine du 20 mai au 26 mai 2019
    Par Mnemmeth dans le forum Photos à l'honneur
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2019, 14h08
  3. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Orchidées 2019.
    Par canon33 dans le forum [Flore]
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/04/2019, 20h03
  4. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] F1 2019
    Par sleboz dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2019, 19h13
  5. Photoshop cc 2019
    Par nacer31 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2018, 13h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com