Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: flash et effet "fromage blanc"
Mode arborescent
-
07/02/2013, 09h36 #11
- Boîtier
- M2 + M6
- Objectif(s)
- Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E
si tu comptes continuer sur cette voie (mariages, etc.), il vaut mieux investir dans une alimentation externe pour le flash que tu pourrais mettre dans la poche ou accrocher à la ceinture pour éviter ce genre de situations: tu seras tranquille toute la journée et le flash se rechargera très vite, plus ou moins immédiatement.
alors mais pourquoi vouloir ajouter du stress au stress en choisissant de bosser en mode manuel?
quand on a le temps, pourquoi pas, je le pratique aussi avec plaisir, mais pas quand tu es dans une situation où il faut assurer à mort.
laisse le boîtier gérer l'expo et concentre-toi sur le reste: saisir tous les moments clés, bien cadrer, etc.
last bu not least : il faut éviter de flasher les gens dans la figure, ça donne rarement de beaux résultats (fromage blanc justement). je le fais uniquement si je ne peux pas faire autrement (dehors, etc,) sinon à l'intérieur il faut essayer de balancer le flash pour faire en sorte qu'il soit pas visible, qu'il se fonde avec la lumière ambiante...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photographier un flux de personnes avec un effet "fantôme"
Par Lyna60 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 9Dernier message: 08/02/2012, 16h34 -
Comment obtenir cet effet "relief" ?
Par gripoil dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 9Dernier message: 21/08/2008, 10h59 -
[Photoshop en Vidéo] : créer et enregistrer un script "effet velvia"
Par Cédric Girard dans le forum TutosRéponses: 6Dernier message: 21/03/2007, 20h15