Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
Malheureusement, le flash ne s'est pas déclenché correctement.
Je viens de voir que toutes les photos faites dès l'entrée de l'église ont été shootées à 6.3 à 1/125 à 250 ISO, et sont bien exposées lorsque le flash a bien voulu se déclencher. (j'ai garder la même expo)
Soit le flash ne rechargeait pas assez rapidement, soit les piles commençaient à faiblir...

Peut être que les gens ont été shootées frontalement. C'est bien possible. (je venais de faire des photos de l'extérieur, donc la tête de flash est peut être restée avec la même position)
si tu comptes continuer sur cette voie (mariages, etc.), il vaut mieux investir dans une alimentation externe pour le flash que tu pourrais mettre dans la poche ou accrocher à la ceinture pour éviter ce genre de situations: tu seras tranquille toute la journée et le flash se rechargera très vite, plus ou moins immédiatement.

Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
Je te rejoins à 100 % sur le fait qu'il faut s'adapter à chaque situation. Mais il y a une composante que tu ne mentionnes pas : le stress.
Dans la "panique", après avoir constaté que le flash ne se déclenchait plus, et à la vue d'image complètement opaques, j'ai chercher un maximum de lumière, au risque, comme le cas présent, d'en avoir de trop. L'éclair du flash va "bloquer" les mouvements du sujet, lorsque le flash fonctionne correctement. Ce qui n'était pas le cas.
Dans la situation présente, il y avait une alternance baie vitrée/mur, donc c'était pas facile à gérer.
alors mais pourquoi vouloir ajouter du stress au stress en choisissant de bosser en mode manuel?

quand on a le temps, pourquoi pas, je le pratique aussi avec plaisir, mais pas quand tu es dans une situation où il faut assurer à mort.

laisse le boîtier gérer l'expo et concentre-toi sur le reste: saisir tous les moments clés, bien cadrer, etc.

last bu not least : il faut éviter de flasher les gens dans la figure, ça donne rarement de beaux résultats (fromage blanc justement). je le fais uniquement si je ne peux pas faire autrement (dehors, etc,) sinon à l'intérieur il faut essayer de balancer le flash pour faire en sorte qu'il soit pas visible, qu'il se fonde avec la lumière ambiante...