Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

J'en reste à penser que ton flash ne se déclenchait pas parce que tu avais déjà assez de lumière (même trop). Même le pré-éclaire de test que fait l'APN ne se déclenchait pas. En gros t'a fait une con... remarque que si tu avais été en automatique je pense qu'il ne se serait pas déclencher non plus et tu aurais eu tes personnages en silhouette avec les fenêtres en gris claire. Finalement tu as sauvé la mise. C'était du raw j'espère.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    J'en reste à penser que ton flash ne se déclenchait pas parce que tu avais déjà assez de lumière (même trop). Même le pré-éclaire de test que fait l'APN ne se déclenchait pas. En gros t'a fait une con... remarque que si tu avais été en automatique je pense qu'il ne se serait pas déclencher non plus et tu aurais eu tes personnages en silhouette avec les fenêtres en gris claire. Finalement tu as sauvé la mise. C'était du raw j'espère.
    Non, non. Un flash allumé et connecté se déclenche toujours même s'il y a surex. Toujours.
    Fait un test. Mets ton flash sur ton reflex et photographie le ciel. Tu verras, il se déclenche.
    Le problème, c'est que quand il y a surex, même si l'éclair est extrêmement court, la lumière s'ajoute à la lumière ambiante.

Les seuls cas où le flash ne se déclenche pas:
    - faux contact;
    - batteries plates;
    - recharge insuffisante entre deux éclairs. Dans ce dernier cas, c'est généralement à forte puissance. A faible puissance, le flash suit une rafale.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photographier un flux de personnes avec un effet "fantôme"
    Par Lyna60 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2012, 17h34
  2. Comment obtenir cet effet "relief" ?
    Par gripoil dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2008, 11h59
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 21h15

Règles de messages