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Discussion: flash et effet "fromage blanc"
Vue hybride
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06/02/2013, 16h20 #1Membre
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Je répète que c'étais une photo mal cadrée. La photo faite juste après correspond beaucoup plus à l'angle de vue dont vous parliez tout à l'heure. (même si il y a des choses à modifier)

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24-70 2.8L | 24mm | 1/50s | f/11 | ISO 800
P.S. : le "défilé" était très très rapide. Les "sujets" ne se sont jamais arrêté. Donc beaucoup plus délicat que des photos faites à la mairie.
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06/02/2013, 16h32 #2Membre
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Le souci c'est qu'à 1/50 s tu intègres la lumière ambiante et si ta mesure d'expo est faite sur les mariés la fenetre est cramée...
Dans ce cas il vaut mieux n'utiliser que la lumière du flash et régler à la vitesse de synchro
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06/02/2013, 16h38 #3
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06/02/2013, 16h47 #4Membre
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euh non.....
tu règles la vitesse sur ta vitesse de synchro X...
tu règles l'ouverture en fonction de ta pdc désirée....
tu règles les ISO de facon à ce que sans flash la photo soit sombre...
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06/02/2013, 17h14 #5
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06/02/2013, 18h23 #6Membre
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Je trouve cette photo-ci presque parfaite.
Perso, j'aurais obturé un peu plus vite (1/125e) et gardé 250 ISO.
Pour ce qui est de l'expo flash, le principe de base est de s'affranchir des variations de conditions de lumière.
Donc, on choisit une triplette vitesse/diaph/ISO et on travaille en ETTL. La lumière ambiante vient s'ajouter à la scène. Comme dans le cas ici, la lumière d'ambiante t'aurait donné le même joli contre-jour avec un peu moins de surex sur les robes et le coup d'éclair sur le plafond aurait illuminé l'avant-plan.
Attention à la lumière directe du flash. Regarde le flare brillant sur le visage de la petite fille à l'avant-plan, ce n'est pas joli.
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de travailler en manuel sur du reportage avec une bête de course comme le 5DII.
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(je n'avais jamais été confronté à variations de lumière aussi fréquentes avec des sujets en mouvements).
