Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
    C'est une image d'exemple, le cadrage n'est pas bon sur celle-ci.

J'ai choisi ces réglages là pas par hasard : les deux images précédentes (faites quasi au même endroit), j'étais à 6.3 à 1/125 ISO 250. Mais les personnes étaient complétement sous-exposées, complétement opaque, donc inexploitable. Pour gagner en lumière, j'ai fait ces réglages. C'est tout.

Mais j'aurai pas choisi ces réglages, si cela ne s'était pas présenté ainsi...
    c'est normal que les personnes soient sous-exposées : avec un contre-jour pareil...

il fallait garder la même expo et ajouter un coup de flash fill-in.

tout à l'heure j'ai dit une bêtise concernant la vitesse : c'est valable pour le flash en mode manuel, mais si tu en TTL, bien sûr que la puissance sera ajustée en fonction de tes réglages.

j'ai l'impression que tu flashes les gens frontalement... ou je me trompe?

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Je pense que la mesure d'expo a été faite sur une zone sombre ce qui explique les HL cramées...
    Ne pas oublier que quand le flash est allumé c'est le mode de mesure du flash qui est pris en compte (évaluative ou pondérée)
    J'aurais fait une mémo d'expo sur les robes blanches....

Membre Avatar de chacha95
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

Par défaut

Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Je pense que la mesure d'expo a été faite sur une zone sombre ce qui explique les HL cramées...
    Ne pas oublier que quand le flash est allumé c'est le mode de mesure du flash qui est pris en compte (évaluative ou pondérée)
    J'aurais fait une mémo d'expo sur les robes blanches....
    Quand le flash ne se déclenche plus, j'ai dû changer radicalement mes réglages utilisés systématiquement depuis l'entrée dans l'église. (qui fonctionnaient très bien AVEC le flash)

Membre Avatar de chacha95
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    c'est normal que les personnes soient sous-exposées : avec un contre-jour pareil...

il fallait garder la même expo et ajouter un coup de flash fill-in.

tout à l'heure j'ai dit une bêtise concernant la vitesse : c'est valable pour le flash en mode manuel, mais si tu en TTL, bien sûr que la puissance sera ajustée en fonction de tes réglages.

j'ai l'impression que tu flashes les gens frontalement... ou je me trompe?
    Malheureusement, le flash ne s'est pas déclenché correctement.
    Je viens de voir que toutes les photos faites dès l'entrée de l'église ont été shootées à 6.3 à 1/125 à 250 ISO, et sont bien exposées lorsque le flash a bien voulu se déclencher. (j'ai garder la même expo)
    Soit le flash ne rechargeait pas assez rapidement, soit les piles commençaient à faiblir...

Peut être que les gens ont été shootées frontalement. C'est bien possible. (je venais de faire des photos de l'extérieur, donc la tête de flash est peut être restée avec la même position)

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Malheureusement, le flash ne s'est pas déclenché correctement.
    Je viens de voir que toutes les photos faites dès l'entrée de l'église ont été shootées à 6.3 à 1/125 à 250 ISO, et sont bien exposées lorsque le flash a bien voulu se déclencher. (j'ai garder la même expo)
    Soit le flash ne rechargeait pas assez rapidement, soit les piles commençaient à faiblir...

Peut être que les gens ont été shootées frontalement. C'est bien possible. (je venais de faire des photos de l'extérieur, donc la tête de flash est peut être restée avec la même position)
    si tu comptes continuer sur cette voie (mariages, etc.), il vaut mieux investir dans une alimentation externe pour le flash que tu pourrais mettre dans la poche ou accrocher à la ceinture pour éviter ce genre de situations: tu seras tranquille toute la journée et le flash se rechargera très vite, plus ou moins immédiatement.

Je te rejoins à 100 % sur le fait qu'il faut s'adapter à chaque situation. Mais il y a une composante que tu ne mentionnes pas : le stress.
    Dans la "panique", après avoir constaté que le flash ne se déclenchait plus, et à la vue d'image complètement opaques, j'ai chercher un maximum de lumière, au risque, comme le cas présent, d'en avoir de trop. L'éclair du flash va "bloquer" les mouvements du sujet, lorsque le flash fonctionne correctement. Ce qui n'était pas le cas.
    Dans la situation présente, il y avait une alternance baie vitrée/mur, donc c'était pas facile à gérer.
    alors mais pourquoi vouloir ajouter du stress au stress en choisissant de bosser en mode manuel?

quand on a le temps, pourquoi pas, je le pratique aussi avec plaisir, mais pas quand tu es dans une situation où il faut assurer à mort.

laisse le boîtier gérer l'expo et concentre-toi sur le reste: saisir tous les moments clés, bien cadrer, etc.

last bu not least : il faut éviter de flasher les gens dans la figure, ça donne rarement de beaux résultats (fromage blanc justement). je le fais uniquement si je ne peux pas faire autrement (dehors, etc,) sinon à l'intérieur il faut essayer de balancer le flash pour faire en sorte qu'il soit pas visible, qu'il se fonde avec la lumière ambiante...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

...sinon à l'intérieur il faut essayer de balancer le flash pour faire en sorte qu'il soit pas visible, qu'il se fonde avec la lumière ambiante...
    Exactement. Le bon appoint en flash, ne se voit pas. Dès qu'un coup de flash se voit, c'est raté.

Membre Avatar de job31
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

Par défaut

alors mais pourquoi vouloir ajouter du stress au stress en choisissant de bosser en mode manuel?
    Perso je pense (et pratique) le contraire
    Je profite d'avoir un flash pour régler une vitesse importante (souvent 1/200, mon max synchro) avec l'ouverture qui m'importe sur le moment (un genre de mode Av avec vitesse fixe). Après chacun sa pratique et c'est ça qui est chouette en photo

Membre Avatar de floanne
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

Par défaut

si tu comptes continuer sur cette voie (mariages, etc.), il vaut mieux investir dans une alimentation externe pour le flash que tu pourrais mettre dans la poche ou accrocher à la ceinture pour éviter ce genre de situations: tu seras tranquille toute la journée et le flash se rechargera très vite, plus ou moins immédiatement.
    Salut.

Je ne suis pas très pour la courses à l'armement : il a déjà un super matos et il arrive à cramer des photo comme un débutant... Tout ça car il veux tirer le max de son boîtier en étant en manuel alors que le mode "carré vert" sur un 350D aurait fait mieux.

J'ai fait un mariage avec un 400D et un 380ex : ça marche.
    Bon c'est vrais qu'après trois photos le flash est HS, mais il y a la bonne photo dedans c'est gagné...

++Florent.

Membre Avatar de TrueCasimir
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

Par défaut

Ce qui est un peu dommage et en E-TTL, c'est la limitation à 400 ISO lorsqu'on utilise le flash. Sinon ce serait génial de se taper 1200 ISO et juste un tout petit flash pour mieux éclairer la cible AF. Donc avec la limitation à 400 ISO, on arrose parfois un peu beaucoup.
    Sauf à travailler en manuel total mais là, il faut un peu plus de temps et ç'est pas toujours gagner

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photographier un flux de personnes avec un effet "fantôme"
    Par Lyna60 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2012, 17h34
  2. Comment obtenir cet effet "relief" ?
    Par gripoil dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2008, 11h59
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 21h15

Règles de messages