Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Flash elinchrom

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Coye la Forêt
    Âge
    44
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 400D Grippé + 50D Grippé
    Objectif(s)
    18-55 - 70-300 IS USM

    Par défaut Flash elinchrom

    Bonsoir a tous, alors voilà j'ai depuis peu un kit elinchrom dlite 4 it, donc deux flashs de 400joules et leurs softbox.
    Sachant que ces flashs fonctionnent sans fil avec l'émetteur fournit à quoi sert le cible synchro ?
    D'autres part comment faire pour avoir une bonne profondeur de champ avec ce genre de flash car je ne peux pas dépasser 1/250 en vitesse et on monte rapidement à des f16 ou aux alentours pour avoir des portraits assez sombres genre low key ambiance dramatique, avec mon 50 F1.8 je descends pas trop en dessous de f9 avec cet éclairage règle au minimum.
    Si vous pouvez m'éclairer un peu ? Lol merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de fycam-photography
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    595
    Boîtier
    6D x2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II | 50 1.4 | 85 1.2 | 70-200 IS II

    Par défaut

    Bonsoir,
    Le 4it même en mini, il reste puissant. Je crois savoir que les softboxs fournis en kit n'ont qu'un écran diffuseur.
    Mon 4it me permet de descendre à f/4 en mettant un softbox de 60 x 80 avec double écran diffuseur. Le 2it me permet quand à lui, de descendre à f/2.8.
    Soit tu éloignes ton flash, soit tu mets un filtre gris (ND8).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Tokyo
    Âge
    42
    Messages
    123
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

    Par défaut

    JE ne comprends pas pourquoi tu parle de vitesse? Au flash elle ne compte pas.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Coye la Forêt
    Âge
    44
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 400D Grippé + 50D Grippé
    Objectif(s)
    18-55 - 70-300 IS USM

    Par défaut

    Mais oui quel idiot un filtre n'en ayant pas je ny ai pas pense. Bon va me falloir un nd de combien aussi lol. Merci de my 'avoir fait penser.

    Je parle de vitesse parceque dans la situation ou je suis c'est à dire extrement surex à pleine ouverture ou proche de celle ci, augmenter la vitesse aurait pu compenser mais avec les flash la vitesse est 1/250 Max donc suis nique. C'est tout c'était pour rien d'autre.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Nancy
    Âge
    46
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 400d
    Objectif(s)
    18-55+ 18/55 IS + 50mm f/1.8 + sigma 70-300 APO DG macro

    Par défaut

    Bonjour, possédant un 400d, j'aimerais dans un premier temps investir dans un kit Elinchrom 2it. Mais comment vais-je pouvoir déclencher les torches à partir de ce boitier qui ne possède pas de sortie jack de déclenchement?
    J'ai beau chercher, je m'y perd dans la multitude de choses qui existe... (si j'ai bien compris le kit comprend un émetteur et 2 récepteurs sans fil, mais il faut bien brancher l'émetteur quelque-part... Je ne pense pas pouvoir le connecter directement sur le sabot du boitier :/ )
    J’envisage d'investir plus tard dans un boitier full frame, mais souhaite faire du shoot en studio amateur avec le 400d avant...

    Merci d'avance pour vous réponse

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Asdpique71, effectivement , comme évoqué précédemment, mise à part l'utilisation d'un filtre ND, tu n'as pas beaucoup d'alternatives. A noter également que certains modeleurs absorbent plus de lumière que d'autres, mais je ne suis pas certain que ce soit une solution. Généralement, on choisit son diffuseur en fonction du modelé / rendu que l'on recherche, et pas en fonction de la quantité de lumière qu'il absorbe.
    Le problème des filtres c'est que ça rend la visée moins aisée du fait de l'obscurcissement de l'image dans le viseur. Mais a part choisir une torche qui permette de baisser en intensité lumineuse, j'ai bien peur que tu n'ais pas d'autre choix.


    Citation Envoyé par diverevil Voir le message
    Bonjour, possédant un 400d, j'aimerais dans un premier temps investir dans un kit Elinchrom 2it. Mais comment vais-je pouvoir déclencher les torches à partir de ce boitier qui ne possède pas de sortie jack de déclenchement?
    J'ai beau chercher, je m'y perd dans la multitude de choses qui existe... (si j'ai bien compris le kit comprend un émetteur et 2 récepteurs sans fil, mais il faut bien brancher l'émetteur quelque-part... Je ne pense pas pouvoir le connecter directement sur le sabot du boitier :/ )
    J’envisage d'investir plus tard dans un boitier full frame, mais souhaite faire du shoot en studio amateur avec le 400d avant...

    Merci d'avance pour vous réponse
    Diredevil, je t'invites à créer un nouveau fil de discussion lorsque tu souhaites poster tes propres interrogations, plutôt que de le faire dan le fil d'un autre. C'est plus simple pour éviter de confondre les différents destinataires lorsque l'on répond à une question ou que l'on reprend une discussion en court de route.
    Pour répondre à tes interrogations, les flash en kit Elinchrom 2it sont équipés d'un émetteur sans fil que tu branches sans problème à la griffe flash de ton boitier (compatible avec tous les boîtiers de marque Canon, y compris le 400D). Les torches sont pilotées par des récepteurs intégrés au flash. Inutile de s’embêter avec des câbles synchro.
    Donc ton boîtier actuel pourra tout à fait convenir pour ce type d'utilisation.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asdpique71 Voir le message
    Bonsoir a tous, alors voilà j'ai depuis peu un kit elinchrom dlite 4 it, donc deux flashs de 400joules et leurs softbox.
    Sachant que ces flashs fonctionnent sans fil avec l'émetteur fournit à quoi sert le cible synchro ?
    D'autres part comment faire pour avoir une bonne profondeur de champ avec ce genre de flash car je ne peux pas dépasser 1/250 en vitesse et on monte rapidement à des f16 ou aux alentours pour avoir des portraits assez sombres genre low key ambiance dramatique, avec mon 50 F1.8 je descends pas trop en dessous de f9 avec cet éclairage règle au minimum.
    Si vous pouvez m'éclairer un peu ? Lol merci d'avance.
    C'est le problème des flashes de studio d'entrée de gamme : ils ne descendent pas assez bas en puissance.
    Les boîtes à lumière fournies en kit n'ont qu'un seul écran diffuseur, ce qui diminue peu la puissance du flash.
    Peut-être est-il possible d'en bricoler un deuxième...
    Le filtre gris neutre sur l'objectif va assombrir la visée, reculer les flashes va modifier l'éclairage (les boîtes à lumières, surtout de petites dimensions, s'utilisent assez près du sujet).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Nancy
    Âge
    46
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 400d
    Objectif(s)
    18-55+ 18/55 IS + 50mm f/1.8 + sigma 70-300 APO DG macro

    Par défaut

    Merci pour cette réponse précise. Je saurai pour la prochaine fois et créerai un sujet propre.

  9. #9
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Et pourquoi ne pas pas shooter uniquement avec les lampes pilote poussée a fond ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. émetteur ELINCHROM El-Skyport et Flash cobra 580
    Par Snoop dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2013, 04h50
  2. Flash Elinchrom
    Par malek dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/01/2010, 09h04
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 13h38
  4. Résultat test flash Elinchrom
    Par URBANQUEST dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2006, 10h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com