Asdpique71, effectivement , comme évoqué précédemment, mise à part l'utilisation d'un filtre ND, tu n'as pas beaucoup d'alternatives. A noter également que certains modeleurs absorbent plus de lumière que d'autres, mais je ne suis pas certain que ce soit une solution. Généralement, on choisit son diffuseur en fonction du modelé / rendu que l'on recherche, et pas en fonction de la quantité de lumière qu'il absorbe.
Le problème des filtres c'est que ça rend la visée moins aisée du fait de l'obscurcissement de l'image dans le viseur. Mais a part choisir une torche qui permette de baisser en intensité lumineuse, j'ai bien peur que tu n'ais pas d'autre choix.

Citation Envoyé par diverevil Voir le message
Bonjour, possédant un 400d, j'aimerais dans un premier temps investir dans un kit Elinchrom 2it. Mais comment vais-je pouvoir déclencher les torches à partir de ce boitier qui ne possède pas de sortie jack de déclenchement?
J'ai beau chercher, je m'y perd dans la multitude de choses qui existe... (si j'ai bien compris le kit comprend un émetteur et 2 récepteurs sans fil, mais il faut bien brancher l'émetteur quelque-part... Je ne pense pas pouvoir le connecter directement sur le sabot du boitier :/ )
J’envisage d'investir plus tard dans un boitier full frame, mais souhaite faire du shoot en studio amateur avec le 400d avant...

Merci d'avance pour vous réponse
Diredevil, je t'invites à créer un nouveau fil de discussion lorsque tu souhaites poster tes propres interrogations, plutôt que de le faire dan le fil d'un autre. C'est plus simple pour éviter de confondre les différents destinataires lorsque l'on répond à une question ou que l'on reprend une discussion en court de route.
Pour répondre à tes interrogations, les flash en kit Elinchrom 2it sont équipés d'un émetteur sans fil que tu branches sans problème à la griffe flash de ton boitier (compatible avec tous les boîtiers de marque Canon, y compris le 400D). Les torches sont pilotées par des récepteurs intégrés au flash. Inutile de s’embêter avec des câbles synchro.
Donc ton boîtier actuel pourra tout à fait convenir pour ce type d'utilisation.