Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Compatibilité Canon 20D et flash Nikon SB24
-
14/06/2008, 16h25 #1
- Boîtier
- Canon 20D
- Objectif(s)
- EFS 17-85mm
Compatibilité Canon 20D et flash Nikon SB24
Bonjour!
Je suis toute nouvelle ici, c'est mon premier post
Alors, voici mon dilemme: je suis tentée par monter mon flash Nikon sb-24 sur mon Canon 20D (comme précisé dans le titre), mais j'hésite..
1) est-ce- que je risque d endommager soit l un ou l autre ou les deux?
2) à quoi fait-il que je fasse attention s'il y a des précautions à prendre (réglages de voltage, p.ex ou autre..)
3) si peux le faire sans danger, je ne pense pas que le mode TTL marche?
4) et si ce n'est pas possible, quel modèle canon ou marque tiers sans risque, dans le même style le même budget puis-je utiliser
Je n'ai vraiment pas la moindre idée de tout ca. Merci pour votre aide si vous avez une réponse, en tout ou en partie...
Noukita
-
14/06/2008, 16h59 #2
- Boîtier
- EOS 5D III / Rolleicord 1956
- Objectif(s)
- Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX
Bonjour,
Malheureusement pour toi, tu ne pourras pas utiliser ton flash de marque Nikon sur un boitier de marque Canon... ce n'est pas compatible.
Je ne connais pas les conséquences (notamment en terme électrique), mais même si physiquement tu peux monter le flah sur le 20D, les contacts électroniques ne sont pas les mêmes.
Et pour répondre à ta dernière question : les plupart des flashes Canon sont utilisables sur le 20D (380EX, 420EX, 550EX et tout ceux qui ont suivi). Côté marque indépendantes, tu peux regarder chez Sigma.
-
14/06/2008, 17h06 #3geo18Guest
Confirmation, à ne pas monter.
Il y a des Metz aussi, mais attention, il faut prendre dans les tous dernier, il y a des problèmes avec les plus anciens.
Il est préférable de prendre du Canon, meme en occasion pour éviter tous PB.
-
14/06/2008, 17h34 #4
- Boîtier
- Canon 20D
- Objectif(s)
- EFS 17-85mm
Merci à tous pour vos réponses!
Donc mes doutes se confirment, dommage.. Par contre je pense a une solution "bricolée maison"..(excusez-moi de persister!):
Si je mets un bout de papier collant genre isolation éléctrique sous ma griffe, je me dis que ca devrai eviter tout de contact donc toute communication (et logiquement tout problème). Ensuite, je pourrais relier le flash au boitier par un cable de synchro le + court possible.. En fait, ca serait comme si le flash était déporté, connecté "par l'extérieur" mais ca me permetrait quand même sur mon appareil avec moi partout ou je vais.. Ca vous parait faisable? Tout en précisant que je veux vraiment prendre aucun risque de ficher quoi que ca soit en l'air....
voilà...
Noukita qui s accroche à son flash...
-
14/06/2008, 17h43 #5geo18Guest
Ton flash isolé va forcer dans son support et ca non plus ce n’est pas bon.
Revends ton flash car même comme tu l’envisages, l’éclair n’est pas contrôlé et tu n’auras rien de bon.
-
14/06/2008, 18h39 #6
Un SB24 destiné à l'argentique, ça va être dur.....
-
14/06/2008, 21h28 #7
- Boîtier
- Canon 20D
- Objectif(s)
- EFS 17-85mm
bonsoir et merci...
Mais je ne suis pas sûre de bien comprendre les deux posts précédents .. pourquoi le flash ne serait-il pas controlé? Je peux le mettre en mode manuel (ce que je fais normalement)...
...et je ne savais pas que ca faisait une différence entre flash pour argentique et numérique.. ca a une si grande importance que cela? je ne demande pas pour embêtre, je suis juste curieuse!! par contre ne m en voulez pas si je ne réponds pas rapidement, je n aurai pas beaucoup de temps demain ni la semaine prochaine.. Mais je reviendrai voir, c'est sur
Bonne soirée à toutes et tous
Noukita
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
350D et Flash Nikon SB24
Par zesteph dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 12/01/2008, 18h35 -
essai 400d+flash de pret nikon speedlight sb-24
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 19/04/2007, 18h13 -
flash nikon et boîtier canon ?
Par NicoJ dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 31/03/2007, 13h05 -
Canon ou Nikon
Par cachalow dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 22/09/2006, 15h36