Citation Envoyé par didierrp Voir le message
Un grand merci pour le lien, reste tout de même quelques doutes..Si tu en possedes un, sans doute sauras tu me répondre:
- Il a un réglage (via le boitier) "synchro haute vitesse" cela veut bien dire que l'on peut avoir une vitesse au-dessus de 1/250 c'est ce qu'on appelle le HSS ..
-deuxième point, il semble qu'il n'a que deux réglages à enclencher manuellement : 28mm et 55mm , donc il ne suit pas automatiquement le zoom et d'autre part que se passe t il si on est à 105mm en le réglant manuellement à 55mm ?

Merci après ça je saurai tout ou presque!!!
Visiblement tu ne lis pas les réponses et surtout les docs :

- Oui, il a un mode synchro rapide H, tu peux shooter au delà de la synchro flash standard de ton appareil.
- Non, comme je l'ai déjà indiqué plus bas, il n'a pas de zoom automatique. Il dispose de 2 positions de zoom, que tu changes manuellement en tirant dessus.

Si tu est à 105mm, ton flash éclairera comme à 55mm, donc plus large ; mais vu sa puissance il y a des limites au zoom.

Encore une fois, il se compare à un flash intégré et à ce titre est bien plus performant et puissant.
Je l'emmène en voyage car sur mon 6D il n'y a pas de flash, mais j'ai aussi un 600 et un 420.

A noter aussi qu'il se pilote très bien avec les Yongnuo 622C, ce qui me permet d'avoir 3 flashs simultanée en studio.

Voila, j'espère que ça t'a rassuré.
Cordialement.