Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Mode arborescent
-
06/05/2012, 15h05 #10Membre
- Boîtier
- canon EOS 5D et 400D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55
Je suis en train de lire un livre sur l'éclairage (l'essentiel de l'eclairage - Chris Weston) mais il faut bien commencer par quelque chose. De tout ce que j'ai lu je suis partagé. D'un coté je cherche une solution un peu "nomade" car le prob du matos un peu lourd c'est que c'est bien pour du travail studio mais je fais aussi beaucoup de photos hors studio et me dire que je vais me priver d'éclairage pour toutes ces autres situations est dommage. Et d'un autre coté, si l'on veut éclairer correctement c'est effectivement flash/softbox. J'ai bien compris qu'un certain type de matos fais référence (comme profoto) mais bon voilà je ne suis pas non plus photographe professionnel même si je suis graphiste et que donc je suis amené a faire des photos à mon niveau que je vais exploiter de manière professionnelle (sans non plus bosser pour la nasa ou loréal). Je cherche donc des solutions pas trop cheap mais en même temps de bonne qualité et pouvant s'adapter a diverses situations pour essayer de faires de bonnes images. J'ai vu l'autre jour un docu sur jurgen teller qui bosse en short avec un contax argentique ca ne l'empeche pas d'etre un photographe de renom. Donc je n'ai pas les moyens de mettre 3000 euros dans du matos d'eclairage mais a mon petit niveau j'aimerai investir dans quelque chose de corrrect ne serait ce que pour apprendre et progresser.
pour l'instant je suis tenté par ca et j'aimerai aussi avoir quelques avis sur une solution "portative de type flash indépendant ou flash orientable
Modération: pas de lien vers des sociétés commerciales
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Matériels de studio flash, lumière continue...
Par jérémydu84 dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 28/03/2011, 17h42 -
lumiere continue ou flash???
Par renald dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 14/03/2011, 09h45 -
flash ou lumiere continue??
Par david1 dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 02/12/2010, 19h15 -
diffuseur type softbox
Par jeje14 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 24/09/2010, 16h31 -
Eclairage: lumière continue ou flash?
Par canon-passion dans le forum Discussions techniquesRéponses: 72Dernier message: 08/02/2007, 11h57