Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Flash détecté mais pas pris en compte
Mode arborescent
-
11/07/2013, 07h37 #26Membre
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
On peu dire instantanée parce qu'en plus, sans adoucisseur, la source est aussi ponctuelle... dans l'espace d'où les ombres portées disgracieuse.
Y'a quand même un truc que je ne sais pas encore faire (simple : avec le flash interne). Mon sujet est quasi plan (une gravure au mur du genre de celle-là) avec un éclairage très faible, juste suffisant pour faire la MAP à la main. Si je règle l'exposition en manuel, avec mon diaph un peu fermé, disons qu'il me faut 15 secondes de pose (je suis sur trépied évidemment). La photo sort mais pas terrible. Si, sans rien changer aux réglages, mon éclairage faiblard toujours en service, "j'autorise le flash" (clong ! il sort sort de sa boite quand j'appuie sur le bouton idoine), alors la photo est franchement sur exposée. Si je réduits le temps de pose, disons à 1/60 ème, alors c'est correctement exposé. Visiblement l'APN; quand il fait son "essai" avec le pré-éclaire, ne se rend pas compte que la scène est déjà bien éclairée du fait du temps de pose important. Ca m'a enduit dans de l'erreur pendant un certain temps mais à la réflexion, la seul chose que pourrait faire l'APN c'est de ne pas déclencher le flash. Peut-être qu'il faudrait être en Av ?
Peut-être que sur un APN plus haut de gamme ça ne fait pas ça.
Avec mon mon 1100D je n'arrive pas à faire ce qui est décrit ici. Ça vient peut-être du fait que mon déclenchement de MAP est transféré derrière <*> mais dans la notice, z'en causent pas non plus.
Arnaultjl, j'ai remarqué qu'on avait un peu les mêmes terrains de jeux
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon appareil détecte un flash externe... mais il n'y en a pas !
Par stats09 dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 24/03/2013, 15h01 -
LR4 Noms personnalisés non pris en compte lors de la publication/exportation
Par vpuybareau dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 17/06/2012, 22h55 -
Flash externe plus détecté sur 450d
Par teuf dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 22/12/2010, 14h32 -
Aperture + RAW: réglages boitiers pris en compte?
Par elromano dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 18/01/2009, 18h23 -
Un IS est il pris en compte par le boitier ?
Par kagou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 29/05/2005, 15h17