Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    31
    Messages
    15
    Boîtier
    7D - 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 10mm f2.8 • Canon 50 1.4 • Canon 70-200 f4 •Sigma 35 Art 1.4

    Par défaut Flash déporté pour photo de skate/ bmx

    Bonjour à tous, comme le titre l'indique, j'aimerais m'acheter des flash que je puisse contrôler à distance pour des photos de skate et de bmx. Ca sera la le plus gros de leur utilité. Cela fait quelques années que je fais de la photos mais je n'ai jamais vraiment utilisé de flashs et je suis un peu perdu dans le domaine.
    Premièrement, j'aimerais savoir si la fonction HSS est obligatoire ( je suppose que oui ) mais je préfère demander. Le problème de ce mode, si j'ai bien compris, est que plus on augmente la vitesse moins le flash est puissant, du moins il éclairera moins loin. Je me trompe surement dans les termes, mais dans l'idée, c'est ça ? Pour ce genre de sport, je ne pense pas que je puisse photographier a 1/250 maximum. L'image sera forcément flou à certains endroit. Ca ne sera pas "propre" quoi. Du coup est ce que je peux espérer avoir une solution uniquement avec des flashs cobra ou il faut que je regarde ailleurs ? Type flash studio?


  2. #2
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi le HSS n'est pas obligatoire, sauf si tu veux figer l'action, mais pour avoir des photos plus vivante, il vaut mieux travailler justement en filer et à des vitesses 1/125 1/250 s..

    Tout simplement le flash va eclairé de la meme manière mais c'est le temps d'exposition qui va changer donc, moins important, donc vu comme une baisse de puissance .. mais qui n'en est pas ...


    Les flash cobra , facile a caser partout avec des déclencheurs sans fil, sont tres bien. Par contre prends en un bien puissant car en exterieur, meme si c'est juste pour deboucher les contre jours , il faut des trucs qui envoie du paté !!.... Un 58 NG est le mini ..

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    31
    Messages
    15
    Boîtier
    7D - 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 10mm f2.8 • Canon 50 1.4 • Canon 70-200 f4 •Sigma 35 Art 1.4

    Par défaut

    Le but est bien de figer l'action.

    La puissance du flash en plein jour est ce qui m'inquiète le plus. A titre d'exemple, ce genre d'éclairage est possible, uniquement avec des cobra ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    231
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 | EF 100 macro | Sigma 70-300 F4-5.6 DL

    Par défaut

    Le manuel (Canon 580 EXii pour l'exemple) indique:
    Avec une synchronisation à haute vitesse, plus la vitesse d'obturation est rapide, plus la portée effective du flash est courte.
    Dans le même temps, c'est un style de photographie qui se pratique volontiers au grand angulaire et à courte distance. Par ailleurs, également un genre qui s’accommode de lumières "dures", et on le voit sur la photo que tu soumets, l'ombre sous les roulettes du skate est nette.
    La proximité su flash et l'absence de diffuseur vont venir compenser la baisse de puissance.

    Bien sûr un set à base de flash cobra sera moins puissant qu'avec un matériel plus musclé. Mais il faut voir les autres impératifs : tu auras besoin d'un matériel autonome et si possible un tant soit peu résistant aux chocs. Tu pourra trouver des flashs de type studio sur batterie, mais encombrants, lourds, onéreux, et plus fragiles.

    Un set à base de un ou deux cobra (éventuellement en marque tierce, pour ce genre d'installation il faudra de toute façon travailler en manuel), avec des transmetteurs sans fil de type cactus me semble offrir un équipement intéressant pour assurer ce type de prise de vue.

  5. #5
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ferais de meme ... un flash cobra puissant, en manuel et des transmetteurs sans fil.

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dur d'être affirmatif que ça fonctionne bien. Vitesse d'obturation rapide, fond lumineux demande un peu de patate au flash. L'exemple a l'air d'être fait a l'UGA ca permet de minimiser la puissance nécessaire, mais ca implique par contre une bonne prise de risque avec le matériel qui doit être a la limite de la prise de vue. Y'a des limites quand même aux cobras ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    31
    Messages
    15
    Boîtier
    7D - 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 10mm f2.8 • Canon 50 1.4 • Canon 70-200 f4 •Sigma 35 Art 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par myosis Voir le message


    Dans le même temps, c'est un style de photographie qui se pratique volontiers au grand angulaire et à courte distance.
    C'est vrai pour les photos de skate, ca l'est moins en ce qui concerne le bmx. Même si on peut toujours être près du vélo, ca ne sera pas quand même pas a la même distance qu'un skate.



    On m'a récemment offert un Yongnuo yn560 III avec des transmetteurs Yongnuo rf 603 II. J'avais déjà un Canon 430ex II depuis un moment mais que je n'ai jamais vraiment sortit. Je n'ai pas encore pu essayer les deux ensemble, sur le terrain (on attend toujours le soleil par ici ), mais je doute que la puissance de ces deux flashs suffisent, surtout en journée.

    J'ai quand même fait quelque recherches de flash studio "portable", avec une batterie externe. L'encombrement n'est pas vraiment un problème, je préfère avoir un peu plus de matos a transporter et arriver a faire ce que je veux avec.

    Du coup, il y a un modèles qui ont retenu mon attention :

    https://www.******.fr/gp/product/B00...=AV14KMDWH87JR

    On a la possibilité de monter a 1/2000, GN 68, une batterie ( beaucoup de kit que j'ai regardé ne les fournissent pas), triggers compris dans le lot.

    Bon c'est un kit, je suppose qu'il y a pas mal de défauts mais pour cette gamme de prix, qu'est ce que vous en pensez ? Y a-t-il plus performant dans la même fourchette de prix ?

    Je ne fais que regarder pour le moment, je vais quand même essayer ma paire de flash cobra lorsque le temps le permettra et je verrais si j'ai vraiment besoin d'investir dans du materiel comme celui ci.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    231
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 | EF 100 macro | Sigma 70-300 F4-5.6 DL

    Par défaut

    En effet, un cobra ne t'apportera jamais la même puissance (et polyvalence) qu'un ELB 400 de chez Elinchrom (par exemple), et heureusement au prix du second qu'il apporte un plus par rapport au système cobra.

    Je me suis mal exprimé sur la distance de prise de vue, qui est en fait indifférente. Ce qui compte, c'est la distance du flash. Avec un système déporté on peut photographier de loin, avec un flash à proximité. Quelques conseils et exemples chez Sam Adams 10 Tips for BMX Photography, je n'ai pas lu ce qu'il utilisait comme flash, sinon que c'était du déporté, on voit en tout cas que le flash peut être nettement plus proche du sujet que le photographe. C'est là où la solidité d'un cobra sera appréciable par rapport à une torche.

    Maintenant, est-ce que ta pratique vaut l'investissement ? à toi de juger, mais puisque tu as déjà en main du matériel, je ne saurais que trop te conseiller de les pousser au bout de leur possibilité avant de casser la tirelire.

    Sur ta suggestion, les liens commerciaux sont automatiquement désactivés. Je pense que le modèle que tu cherches est le kit portable de chez Godox version 600W.
    Je ne connais pas ce modèle, mais je me permets d'attirer ton attention sur un point : je ne suis pas certain qu'il soit capable de faire de la photo haute vitesse.

    La vitesse de 1/2000 est la vitesse de l'éclair; elle est toujours très courte. En fait, une des solutions pour faire de la photo à haute vitesse, c'est au contraire d'avoir des éclairs longs, au moins de la durée de déplacement de ton obturateur, ce qui correspond à la vitesse synchro flash (typiquement 1/200 ou 1/250). Avec une vitesse de 1/800 mini, c'est pas bon. La méthode alternative consiste à enchainer des flash, nécessairement de moindre amplitude, c'est le principe de la synchro haute vitesse chez les cobra flash canon (et d'autres). Je ne sais pas si ce modèle en dispose.

  9. #9
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Salut ! le problème du Mode HSS est la perte de nombre guide qu'engendre ce mode

    a dire que le 1 D avait une X500

    le palliatif est d'utiliser 2 Voir 3 cobra et cela devient possible


    2 Yougno 600 avec le transmeteur YN-E3-RT C'est 300 €

    la j'ai 1 seul 600 a 3 M du sujet en Mode HSS vitesse 800é iso 320 pour F4,5 ça le fait


    sur du plein pot style entre IL 15 et 16 / 2 ça le fait nickel

    https://www.eos-numerique.com/forums/f40/splash-271246/

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    31
    Messages
    15
    Boîtier
    7D - 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 10mm f2.8 • Canon 50 1.4 • Canon 70-200 f4 •Sigma 35 Art 1.4

    Par défaut

    Je remonte mon topic, si ca peut en aider quelques un. J'ai finalement acheter un Yongnuo YN560 III pour le coupler à mon Canon 430 Ex II et j'ai acheter les transmetteurs Yongnuo RF603C II. J'ai essayé à la tombé de la nuit et même à 1/250 les images restes relativement nettes ( ce qui était mon inquiétude de départ ). Je n'ai pas essayé en plein jour, mais je suis relativement satisfait du résultat obtenu. Je ne regrette pas de ne pas avoir investie dans du matériel plus haut de gamme pour le moment !


    Voilà ce que ca donne :


    http://imageshack.com/a/img922/399/enmSQw.jpg


    Exifs : 5D III - F/4 - 1/250 - ISO 100 - 180mm

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel flash pour sport en flash déporté?
    Par Kvong dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2014, 23h12
  2. 1ère photo au flash déporté
    Par Orinnel dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2011, 11h40
  3. Conseil sur achat de flash deporté pour prise de photo en concert
    Par Tezca dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/08/2011, 23h59
  4. Flash déporté pour photo de mammifère nocturne
    Par eos-raf dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/01/2011, 22h37
  5. Photo sportive de nuit au flash déporté ?
    Par runisland dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2009, 11h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com