En effet, un cobra ne t'apportera jamais la même puissance (et polyvalence) qu'un ELB 400 de chez Elinchrom (par exemple), et heureusement au prix du second qu'il apporte un plus par rapport au système cobra.

Je me suis mal exprimé sur la distance de prise de vue, qui est en fait indifférente. Ce qui compte, c'est la distance du flash. Avec un système déporté on peut photographier de loin, avec un flash à proximité. Quelques conseils et exemples chez Sam Adams 10 Tips for BMX Photography, je n'ai pas lu ce qu'il utilisait comme flash, sinon que c'était du déporté, on voit en tout cas que le flash peut être nettement plus proche du sujet que le photographe. C'est là où la solidité d'un cobra sera appréciable par rapport à une torche.

Maintenant, est-ce que ta pratique vaut l'investissement ? à toi de juger, mais puisque tu as déjà en main du matériel, je ne saurais que trop te conseiller de les pousser au bout de leur possibilité avant de casser la tirelire.

Sur ta suggestion, les liens commerciaux sont automatiquement désactivés. Je pense que le modèle que tu cherches est le kit portable de chez Godox version 600W.
Je ne connais pas ce modèle, mais je me permets d'attirer ton attention sur un point : je ne suis pas certain qu'il soit capable de faire de la photo haute vitesse.

La vitesse de 1/2000 est la vitesse de l'éclair; elle est toujours très courte. En fait, une des solutions pour faire de la photo à haute vitesse, c'est au contraire d'avoir des éclairs longs, au moins de la durée de déplacement de ton obturateur, ce qui correspond à la vitesse synchro flash (typiquement 1/200 ou 1/250). Avec une vitesse de 1/800 mini, c'est pas bon. La méthode alternative consiste à enchainer des flash, nécessairement de moindre amplitude, c'est le principe de la synchro haute vitesse chez les cobra flash canon (et d'autres). Je ne sais pas si ce modèle en dispose.