Le manuel (Canon 580 EXii pour l'exemple) indique:
Avec une synchronisation à haute vitesse, plus la vitesse d'obturation est rapide, plus la portée effective du flash est courte.
Dans le même temps, c'est un style de photographie qui se pratique volontiers au grand angulaire et à courte distance. Par ailleurs, également un genre qui s’accommode de lumières "dures", et on le voit sur la photo que tu soumets, l'ombre sous les roulettes du skate est nette.
La proximité su flash et l'absence de diffuseur vont venir compenser la baisse de puissance.

Bien sûr un set à base de flash cobra sera moins puissant qu'avec un matériel plus musclé. Mais il faut voir les autres impératifs : tu auras besoin d'un matériel autonome et si possible un tant soit peu résistant aux chocs. Tu pourra trouver des flashs de type studio sur batterie, mais encombrants, lourds, onéreux, et plus fragiles.

Un set à base de un ou deux cobra (éventuellement en marque tierce, pour ce genre d'installation il faudra de toute façon travailler en manuel), avec des transmetteurs sans fil de type cactus me semble offrir un équipement intéressant pour assurer ce type de prise de vue.