je suis d'accord!

de toute façon, pour un utilisation en flash déporté pour du skate ou du bmx, tu cherche
des flash qui recycle vite et qui ont une vitesse d'éclair rapide.
pour le recyclage, perso j'utilise deux batterie par flash sur mes 550 ex :

une quantum Batterie avec un cable qui va dans le logement a piles, et un digitalcamerabattery (marque américaine qui est top) sur la prise d'alimentation externe.

mes flash suivent a 5 i/s en mode manuel au 1/8 de puissance pendant une vingtaine d'image.

bon par contre si tu fais ça, normalement ton flash peut cramer dès la première utilisation
car tu le suralimente au dela des limites de sécurité.

perso je n'ai pas eut de problème en 3 ans.

mais parfois, tu as des variations d'expositions, parfois non. je ne sais pas a quoi c'est du.
peut etre que mes flash commencent a être fatigués de cette maltraitance.:clown:

depuis un an, dès que je peux, j'utilise mes flash de studio avec une alimentation sur batterie que je me suis fabriqué avec une batterie de voiture et un inverter a sinus pur 1800w

l'autonomie est pas top (+/- 300 éclair) et le recyclage est lent a pleine puissance(1-2 secondes) mais la lumière est top, mega stable et beaucoup plus puissante meme au 1/8 (1600WSx1/8 = 200ws) soit 5 fois plus puissante que mes 550EX a fond. Lavitesse d'éclair est plus rapide aussi.

voila