Citation Envoyé par Mayou Voir le message
Hello!

Si y avait une solution miracle, je pense que ça se serait hélas...

Regarde pépé, Tanon... ils fonctionnent tous avec des grosses torches.

Evidemment ton réflecteur optimisera la porté de ta torche, mais déjà qu'en est-il de la duré de ton éclair à pleine puissance? Car en plein jour, faut que ça soit d'une part puissant ET très rapide.

Elinchrom a sorti ya quelques semaines un kit avec une torche 400J avec batterie light (comparé aux autres batteries elinchrom ou profoto). Son avantage, l'adaptabilité des équipements des torches ranger RX, donc tous les réflecteurs sont compatibles. Mais ça coute 1200euros! Les ranger RX avec batterie c'est plus 3500euros...

Va voir sur le site elinchrom, ya un revendeur sur Lyon je crois.

C'est mon futur achat
Bin j'imagine bien, c'est sur qu'ils sont tous avec des grosses torches... mais pas évident de mettre 1200euros dans un flash comme ça pour le moment...
C'est quel mondele d'Elinchrom dont tu me parles avec la torche 400J et la batterie light ? J'arrive pas a trouver...

Citation Envoyé par barbilux Voir le message
On voit mal sur ta photo mais le tube est intégré au réflecteur. Il faudrait que le bol vienne en continuité de celui ci. Il arrose très large et tu dois avoir beaucoup de perte. Tu pourrais essayer un truc pas cher. Tu fabriques un tube en carton d'environ 10cm de long du diamètre du réflecteur que tu recouvres de papier alu . Tu fais un essai avec çà , normalement tu vas gagner en puissance mais perdre en couverture, mais çà t'arrange peut être si tu travailles télé.
Il y a un autre truc moins encombrant. Il existe dans le commerce des grandes lentilles de fresnel minces en plastique souple qui servent de loupe, c'est vendu chez les opticiens. il existe un grand modèle qui fait bien 20x25 cm. Il faudra faire des essais sur un mur blanc pour vérifier l'homogénéité de l'éclairage et la focale que tu peux couvrir avec. Ces deux trucs là vont te faire gagner de la puissance.
Bien, bien, je vais essayer tout ça... Voir de bricoler un bol qui pourrait s'emboiter sur ma torche... mais pas évident...
Jette un oeil ici : Book Foto - Guillaume Chéry-Naumont -- PHOTOGRAPHE - (Photographe)on voit un peu mieux la torche que j'ai...
Je vais déja essayer avec du papier d'alu, puis je vais tacher de trouver une lentille...

Dites, savez vous s'il y a un "marché de l'occasion" pour les Elinchrom, ou torches comme ça ? Car j'arrive pas à en trouver. Et moi pour le moment, ne pouvant me payer du neuf, ça me suffirait bien...