Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Flash déporté genre Elinchrom : que choisir ?
Mode arborescent
-
07/10/2009, 10h31 #1
- Boîtier
- Canon EOS 40D et 7D
- Objectif(s)
- Sigma 10-20mm, Canon EFS 18-55mm, 70-200mm F4 L, Samyang fisheye 8mm,...
Flash déporté genre Elinchrom : que choisir ?
Bonjour à tous !
Photographe depuis quelques années avec mon Canon 40D, je commence a chercher un flash plus puissant que ce que j'ai déja. J'ai un 430EX, que j'utilise souvent en déporté avec PocketWizard.
Je fais essentiellement de la photo de Ski, et VTT, donc photo sportive, et de jour comme de nuit (si vous voulez jeter un oeil, regarder sur Book Foto - Guillaume Chéry-Naumont -- PHOTOGRAPHE - (Photographe))
Depuis un an, j'ai acheté un Kit Flash indépendant 400W pour quelques 300euros, comme on peut trouver sur un célebre site de vente aux enchères :
...Ca fonctionne pas mal, mais j'arrive quand meme vite aux limites du flash. Impossible de l'utiliser en plein jour comme avec un Elinchrom, etc...:34:
Donc je vous demande conseil :
- Pensez vous qu'en adaptant un réflecteur genre celui qui est en dessous, ça me permette de gagner un peu en "puissance" d'éclairage pour des photos type "ski freestyle" ?
- Ou alors vaut-il mieux que je change carrément de flash ?
Si c'est le cas, que me conseilleriez-vous ?
Je connais évidemment tout ce qui est Elinchrom, ou Profoto... mais étant encore étudiant et ne pouvant vivre de la photo pour le moment, je ne peux pas mettre 1200euros dans un RANGER A par exemple...
Quel serait le bon compromis ? Quel modèle ou marque me conseilleriez-vous ?
Est-ce qu'un flash comme ça serait plus adapté pour ma pratique ? --> Kit studio flash W-Pro VC-600/600 + sac + bols beauté: 15896 ProStudioFrance.com
J'attends vos conseils les amisDernière modification par scratcher ; 07/10/2009 à 10h43.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash Elinchrom
Par malek dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 24Dernier message: 29/01/2010, 08h04 -
Synchroinisation avec Flash studio Elinchrom RX 300 + Prolinca IR + Flash 430 EX?
Par loulou digital dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 29/03/2009, 12h38 -
flash déporté
Par carlton34 dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 12/10/2006, 13h54 -
Résultat test flash Elinchrom
Par URBANQUEST dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 04/01/2006, 09h30 -
Flash déporté
Par felin dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 27/06/2004, 20h52