Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Flash déporté, budget serré ...
Mode arborescent
-
04/04/2015, 12h49 #7Membre
- Boîtier
- 400D / 50D / 6D
- Objectif(s)
- 50 f1.8 II - 12/24 f4 tokina - 24/105 f4 L- 70/200 f2.8 DI VC USD tamron
Des amis m'ont demandés de leur réaliser une carte de remerciements.
Je pensai donc les prendre en photo en les positionnant dans le tiers gauche du cadre de ma photo et dans les deux tiers restants écrire "merci" en light painting.
Je me disais qu'en plaçant un flash à environ un mètre d'eux, au sol avec l'éclair dirigé vers le haut, déclenché au second rideau avec un faible puissance me permettrait de les figer et de bien les faire ressortir sur un arrière plan assez sombre.
Bien sur vos conseils sont les bienvenus car je n'ai pas une très grande maitrise ni du flash ni du light painting, j'ai lu et vu pas mal de choses, c'est ce qui m'a amené à imaginer cette photo mais je ne suis pas du tout certain du résultat, c'est pourquoi je ne souhaite pas investir un gros budget.
En même temps je me dis qu'avec un flash "RT" il est dommage d'utiliser un câble ... Alors si il existe des transmetteurs pas cher, je suis preneur d'autant plus que j'ai vu des portraits pris avec un flash déporté tenu dans la main qui rendaient vraiment bien, et ça pourrai me servir plus tard !
Bref, merci pour vos conseils et pour le temps pris à me répondre.
Je cherche encore ....
Bon WE
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel flash pour sport en flash déporté?
Par Kvong dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 21/05/2014, 23h12 -
Photographie animalière à budget sérré
Par Reptiliaze dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 11/01/2014, 04h59 -
Quel objectif pour photo de sport dans gymnase ? budget serré...
Par assefan28 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 16/04/2012, 12h45 -
pixel king + flash déporté et flash sur l'emetteur.
Par caliyo dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 04/04/2012, 08h08 -
Utilisation flash intégré et flash déporté
Par Caman dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 08/02/2010, 23h11