Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Flash deporte 5d2

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Ivry-sur-Seine
    Messages
    1
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut Flash deporte 5d2

    Bonjour,
    Etant nouveau dans la photo j'aimerais essayer de nouvelles choses (mon site avec quelques photos que j'ai fait durant la dernière année Korantin Grall).
    Je voudrais acquérir un flash déporté pour mon 5D mark ii pour faire des portraits à la manière de Bruce Gilden ou Michelle grosskopf.
    J'ai vu sur internet que pour commencer il me faudrait un TTL pour avoir une exposition correcte facilement.
    Mais je ne sais pas si j'ai besoin d'un transmetteur ou si pour l'achat d'un flash il sera livré avec. Et si non que choisir comme transmetteur.
    Et bien évidemment pour avoir un rendu similaire aux deux photographes que j'ai cité avant quel type de flash dois je choisir ?
    Merci beaucoup pour votre aide


  2. #2
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si jean mi veux bien t' aiguiller ( il fait de superbes portraits) il me semble que les portaits studio sont fait en majorité en mode manuel ( les puristes semblent ne pas étre accro au ttl)
    quand au transmetteur pour ma part j'ai du cactus , il ne sont pas ettl, en extérieur regarde "strobist" sur google.sinon vas faire un tour sur fotoloco , il y a des sujets portraits en extérieur.
    quand au flash ben un bon NG , avec de l'argent une softbox , le pied qui vas bien, le flash qui rentre dedans avec la bonne connectique( sur la softbox), des reflecteurs et de l'imagination.
    il y a aussi un hors série de "competence photo" sur le studio , et ce moi ci "la photo de rue". bonne recherche du graal
    eric
    Bonne journée Eric.

  3. #3
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Bonjour,
    Pour faire simple je dirais : TTL pour la photo type reportage, manuel pour des portraits posés.
    Pour le flash, il existe de multiple possibilité : un excellent rapport qualité prix : Yongnuo YN685 c (+/-95 euros)
    Pour la commande à distance : Yongnuo YN-622TX c (+/- 40 euros)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2017, 21h10
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2016, 19h09
  3. Quel flash pour sport en flash déporté?
    Par Kvong dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2014, 23h12
  4. pixel king + flash déporté et flash sur l'emetteur.
    Par caliyo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2012, 08h08
  5. Utilisation flash intégré et flash déporté
    Par Caman dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2010, 23h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com