Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Mode arborescent
-
30/10/2017, 19h26 #16Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Nul
Attention avec "lumiere continue", ce diffuseur est prévu a l'origine pour la torche LED de la marque, si tu utilise une tungstène le polycarbonate va fondre ....... a moins de se contenter d'une très faible puissance mais effet plus que limité.Jinbei Globe Diffusant 50cm en lumière continue
Je rappelle qu'un flash de 300 joules c'est l’équivalent d'une puissance de 75kw au 1/250e en lumiere continue tungstene.
Sinon sur le principe c'est pas mal mais tu va avoir plus de pertes qu'avec une boite a cause de la réflexion arrière.
Les studios lumiere du jour c'est plus que rare, surtout si tu veux un plateau de grande dimension, de plus dépendant des conditions meteo.En studio tout ce que j'ai vu c'est lumière naturelle, une baie vitrée diffusée avec un voile et reflecteur
Ah, le sujet qui fâche et mon coup de gueule du jour. Avant d'acheter (et de faire) n'importe quoi acheter la littérature qui va bien, ok 2 a 3 bons bouquins c'est 100€ mais ce sera amorti. Ensuite avant de se lancer dans de l'elinchrom acheter des premiers prix chinois, pour 200€ tu commence a trouver des kits doubles avec pieds et diffuseurs. Cela ne fait pas un gros investissement et permet de déverminer le sujet. Les Godox sont effectivement un bon compromis, perso étant de la vielle école je préfère du tout manuel mais du TTL a ses avantages, ses pièges aussi, surtout si tu ne sais pas bosser en manuel.Ça ne s'improvise pas, il faut des années d'expérience pour obtenir un bon résultat...
Je rappelle aussi qu'a partir du moment ou tu assure une prestation pro payante, tu est tenu a un résultat pro. Dans le cas contraire c'est casser le marché et prendre des risques, si une serie de photos scolaires loupées ne porte pas trop a conséquences (sauf si elle est faite le dernier jour de classe), attention nouveaux nés, surtout avec la tendance actuelle a exagérer le plus petit bobo et a partir en vrille.
Que ce soit l'un ou l'autre tu n'a pas de suivi SAV ni d'agences en europe, si tu a acheté en magasin c'est lui qui débrouille (avantage a certains "tres gros" revendeurs du net), si tu passe en direct c'est quasiment cuit. Maintenant c'est du matériel simple avec des composants courants, n'importe quel electronicien te répare cela facilement. De l'elinchrom, du brom ou du mblitz utilisent souvent des composant spécifiques, et c'est nettement plus ardu a depanner, les pieces et docs étant réservés aux tech agrées, j'avais tiré le schéma d'un graphit A4 il y a quelques années, je ne referais pas.Ne pas oublier le SAV et quid de Godox et Jinbei ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
passage au plein format pour photo de portrait studio et mariage
Par mcanuff dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 13/02/2014, 20h47 -
Objectif pour studio photo portrait anniversarie
Par lusomeet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 07/06/2012, 13h20 -
aide pour retouche photo studio au flash
Par jess13 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 2Dernier message: 08/01/2012, 18h20 -
flash compatible cactus trigger niveau voltage pour studio photo
Par aquafafa dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 22/07/2010, 09h53 -
photo de classe scolaire
Par URBANQUEST dans le forum Discussions généralesRéponses: 34Dernier message: 20/06/2006, 11h02