Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de aquafafa
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 mm IS;TAMRON 70-300mm; Canon 50mm F1.8 II flash EX430II CACTUS V2S

Par défaut flash compatible cactus trigger niveau voltage pour studio photo

Bonjour, je m'equipe doucement , pour monter un petit studio itinerant avec des ombrelles flash cobra et trepied d'eclairage, je possède deja un EX 430 II CANON que j'utilise avec mes cactus trigger V2S posé sur une rotule flash + parapluie.

Je souhaite acheter un flash supplementaire et un recepteur cactus V2S supplementaire pour supporter ce prochain flash.

Cependant , les fameux VIVITAR 285HV et cactus KF36 , sont difficiles à trouver en occasion et les seuls que j'ai trouvé se vendent plus cher que le prix neuf aux USA.

Je cherche des flash manuels qui ressemble à ces derniers, mais bien moin cher. J'ai trouvé le vivitar 2500,

http://img.auctiva.com/imgdata/3/3/0...5785630_tp.jpg

qui est plus présent d'occasion sur le marché et bien moins cher, par contre je n'arrive pas à savoir le voltage, sachant que je ne peux pas depasser les 12 VOLTS sinon le cactus V2S risque de griller.

Connaissez vous ce flash, l'utilisez vous avec des V2S? si oui j'attend vos avis avec impatience, sinon, auriez vous d'autres bons flash pas cher a me conseiller, qui fonctionnent avec un voltage qui n'endommagera pas le cactus trigger.

merci
    Aquafafa

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

tu as les flash de Yung Nuo (YN) qui ont pas mal de succès. Purement manuels, minimalistes mais pas cher sur la baie. Idéal pour le strobist.

Il y a 1 an et demi de cela on trouvait des vieux nikon à 15-25 euros (j'ai eu ainsi 2 SB25). Parfaits, mais maintenant, c'est devenu à la mode et des flash vieux de 20 ans se vendent près de 100 euros !!! (si cela se trouve ils valaient moins que cela neufs à l'époque).

Sylvain
    Dernière modification par wphantom ; 10/07/2010 à 08h47.

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

oui, tu en trouve sur ******.com à 80 dollars ou sur la bay des vivitar 285HV neufs et moi les personnes qui voulaient me les vendre alors qu'ils avaient au moins 10 ans en demandaient 110 120 euros , l'arnaque quoi.

je vais chercher du coté de ces sb 25 et yungnuo alors. Tu es sur qu'au niveau voltage ils seront compatibles avec mes V2S cactus??

merci

Membre Avatar de sh@m@low
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

Par défaut

salut "aquafafa",

Je ne sais pas quel est le prix que tu veux mettre dans tes flashs bien que j'ai compris que tu ne voulais pas te ruiner . Tu parles des vivitar 285hv ou du kf36 , il faut savoir que ces derniers sont en ventes et dispo en neuf sur "gadget infinity " au prix de 75 euros . C'est exactement ce que j'utilise , j'ai un 430 ex II et deux kf36 , je te conseil de te tourner vers le kf36 ( ils sont puissants et sont très simples d'utilisation en tout manuel ) . Il existe d'autres flashs moins chers ( mais pas beaucoup mais surtout moins puissant ) . Tu te rendras compte assez rapidement que la puissance est importante si tu veux créer des atmosphères sympa en extérieur . Je serais toi je partirais sur une config style ton 430 ex et un kf36 , ça reste abordable , c'est fiable , compatible avec le système cactus trigger et tu peux déjà très bien t'amuser avec deux flashs . Pour le site "gadget infinity " il est super fiable , j'ai déjà acheté du matos plusieurs fois les délais de livraison sont variables mais pour l'ile de la réunion ( ou je suis ) ça a pris entre 2 et 3 semaines .

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

en fait je voulais prendre un cactus KF36 chez gadget infinity mais on m'a dit que le KF36 n'egalais pas le vivitar car il etait fabriqués avec des produits bon marché contrairement au vivitar , toi qui en possède un tu trouves la solidité comment ? merci

C'est vrai qu'une config EX 430 II + CACTUS KF36 controlés par Cactus V2S ça me tente bien .

Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)

Par défaut

re-salut,

Je n'ai jamais eu un vivitar entre les mains , ce que je peux dire sur la fabrication des kf36 c'est qu'elle est largement suffisante pour que les flashs soit trimballés dans un grand sac a dos avec 3 trépieds ,parapluies les supports sans que j'en prennent particulièrement soins . Le plastic est plus rigide et moins bien fini que le canon mais franchement pour des flashs a ce prix la ça vaut le coup . En fait j'ai le 430 exII , les kf36 et le système cactus v4 et j'en suis ravi , ça permet d'avoir un éclairage nomade, très pratique et plutôt fiable ( je parle de déclenchement et de température de couleurs ) . S'il te prenait l'envie de prendre les kf36 , prends également les gélatines disponibles ( filtres colorés vendus dans un étuit ) ça permet de moduler tes couleurs tout ça pour 11 ou 15 euros . Dans cette gamme de prix ces flashs sont a mon avis un très bon achat .

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

J'ai essayé le KF36 et je n'ai pas été convaincu :
    - Lourd
    - Moche
    - Tête non orientable sur les cotés
    - Recharge lente et bruyante

Brer, je te conseille le Cactus AF 45 qui vaut largement un 430exII chez gadget pour 100€
    Il est TTL en plus, ça peut toujours servir

Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Dranouss Voir le message
    J'ai essayé le KF36 et je n'ai pas été convaincu :
    - Lourd
    - Moche
    - Tête non orientable sur les cotés
    - Recharge lente et bruyante

Brer, je te conseille le Cactus AF 45 qui vaut largement un 430exII chez gadget pour 100€
    Il est TTL en plus, ça peut toujours servir
    Tout a fait , il est moche , il n'est pas orientable mais le Kf36 est bien plus puissant et monté sur un pied la tête orientable n'est pas nécessaire . Pour le TTL ça n'est généralement pas un argument pour ceux qui souhaite pratiquer du flash déporté, vu que les flashs sont rarement sur la même puissance . Pour le reportage il lui reste le 430 ex qui est un canon et qui est certainement le plus fiable monté sur un boitier canon .
    Je ne dis pas que l'AF45 n'est pas bien , je soumet juste l'idée de tenir compte de la puissance qui reste la grande différence ( avec la stabilité de la température de couleur ) face a des flashs de studio pro que ce soit autonome ou pas . Pour faire du fill-in ou du pack shot on peut se satisfaire de moins de puissance, mais il y a des situations ou la puissance du flash cobra sera limite .
    Un lien qui peut aider ( en anglais ) .
    Strobist: Manual Flashes: Two Debuts and an Adoption

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

Par défaut

Salut,
    Je te conseil les cactus v4, bien meilleur que les v2s...
    Pour le flash, je viens de recevoir un AF45 de cactus. C'est pas mal pour le prix, couplé avec mon 430EXII c'est au top.
    Par contre, c'est du chinois, pas cher, mais pas possible de régler les c-fn comme d'empecher le flash de se mettre en pause, c'est assez chiant lorsque toutes les 3 mins il faut appuyer dessus ou déclencher un coup. Il est + gros que le 430EXII. Il est lent à la recharge pleine puissance (2 fois plus lent que le canon)
    Voila en gros ce qu'on peux en dire...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 40d retardateur cactus trigger flash - mauvaise syncro
    Par cabri dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2010, 18h20
  2. toujours une question a propos du cactus trigger
    Par sh@m@low dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2009, 19h05
  3. fonctionnement cactus trigger
    Par sh@m@low dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 15h29
  4. compatibilité 550 ex et cactus trigger vs2 ?
    Par obiyohann dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 16h04
  5. Flash trigger, 400 D et Flash studio: est ce possible?
    Par enjo dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2008, 11h35

Règles de messages