salut "aquafafa",

Je ne sais pas quel est le prix que tu veux mettre dans tes flashs bien que j'ai compris que tu ne voulais pas te ruiner . Tu parles des vivitar 285hv ou du kf36 , il faut savoir que ces derniers sont en ventes et dispo en neuf sur "gadget infinity " au prix de 75 euros . C'est exactement ce que j'utilise , j'ai un 430 ex II et deux kf36 , je te conseil de te tourner vers le kf36 ( ils sont puissants et sont très simples d'utilisation en tout manuel ) . Il existe d'autres flashs moins chers ( mais pas beaucoup mais surtout moins puissant ) . Tu te rendras compte assez rapidement que la puissance est importante si tu veux créer des atmosphères sympa en extérieur . Je serais toi je partirais sur une config style ton 430 ex et un kf36 , ça reste abordable , c'est fiable , compatible avec le système cactus trigger et tu peux déjà très bien t'amuser avec deux flashs . Pour le site "gadget infinity " il est super fiable , j'ai déjà acheté du matos plusieurs fois les délais de livraison sont variables mais pour l'ile de la réunion ( ou je suis ) ça a pris entre 2 et 3 semaines .