Grand spécialiste des propos a l'emporte pièce je vais te répondre avec ma patiente et ma diplomatie habituelle .......... c'est a dire aucune


Je m'en excuse par avance, mais je ne vais pas développer ce que de nombreux site de test, retour d'utilisateurs et d'avis divers annoncent, mais je conseil de lire entre autre :
https://www.eos-numerique.com/forums/...00c-rt-259357/
Cela c'est UN avis (de qq qui l'a souvent répété en plus ), tu a des avis dithyrambiques sur ce produit aussi. Les problemes d'instabilité de la puissance d’éclair (si j'ai bien compris ce qui a voulu être dit) désolé pas constaté ailleurs, les soucis de mise en sécurité thermique du 600 effectivement apparemment fréquent sur les premières séries.

Maintenant un petit aparté sur les avis du net concernant les flashs, depuis le temps que je traine ici, les flashs compatibles ou d'origine chinoises sont souvent sources de probleme sur le forum, certes. Mais quand tu regarde de plus pres tu t’aperçois que généralement ceux qui se plaignent sont des débutants intégral, avec un "mon flash marche pas, c'est de la merde" qui est souvent l’équivalent de "je ne sais pas l'utiliser"

Sinon coté test pertinents tu a ici Camera Flash Reviews for Speedlites from Yongnuo, Nikon, Nissin, Metz, Canon, Vivitar and Sunpak




Maintenant reprenons le débat de départ : Canon c'est des dieux les autres c'est de la daube

- Ouin les méchants YN autres ils n'offrent pas les fonctions des Canons : Comme tu n'a pas su répondre je vais donner quelques arguments de mémoire

Certains YN n'ont pas de crantage de la tête, aie aie aie.
Le faisceau d'assistance AF est souvent moins bien centré pour les courtes distances de pdv a certaines focale ........ les canon aussi mais moins rapidement
Le gros argument est la mesure directe du flux emis par le tube aussi bien en puissance qu'en température de couleur, tellement important que pas grand monde l’évoque (et si pourtant c'est important)
La "tropicalisation" de certains flashs Canon que n'ont pas les modèles équivalents YN (580EX par ex) ....... bon sachant ce que je pense de la "tropicalisation" des matériels photo et pour 500€ de difference cela fait cher le bout de silicone.
Canon dans sa grande sagesse n'inclue pas les modes de déclenchement esclave tout ou rien S1 S2 sur ses flashs, cela ne sert a rien et puis il faut bien vendre les transmetteurs STxx
Idem les flash Canon sont tellement bien faits que la mise a jour du firmware n'est pas prévue ....... bon, étant donné que le principal reproche du YN 600 sur am$%$on est que l'utilitaire de mise a jour ne fonctionne que sous un W32 ce n'est peut etre pas un critère.


La qualité de fabrication


Il est sur que les versions YN sont plus cheap, d'un autre coté ils sont certainement plus réactifs, le probleme de trappe pile de certains modèles a été corrigé rapidement, celui de surchauffe du yn600 aussi apparemment. Cela ne veux pas dire non plus que Canon soit tout blanc, tu a quelques petites histoires dont la plus critiquable est sans doute le défaut d'isolement provoquant la destruction de l'igbt sur les 580 II ....... chut, c'est du Canon.


Le support
La le probleme est plus simple d'un coté tu a notice en anglais succincte et "circulez rien a voir", de l'autre de beaux sites en français et une assistance sinon efficace au moins active. Bon, quand tu a un gros probleme souvent cela s'inverse avec d'un cote "échange standard a neuf" et de l'autre "on répare tant bien que mal"

Bref comme le dit ma signature la vérité ne se situe pas d'un coté ou de l'autre, tout est question de compromis. Dire "y'a que Canon de bon" est aussi i... , heu, critiquable que de dire que les flashs compatibles n'ont pas de défaut.

Maintenant quand je dois faire pour un usage standard un investissement de 1000€ de flash d'un coté et 200 de l'autre la difference me paye un bel objectif. Un pro avec un usage intensif aura peut être d'autres critères en vue .... quoique.



Allez zou, la semaine prochaine on parle de la qualité des objectifs Canon