Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
-
13/09/2013, 23h17 #1
- Boîtier
- A7RIII / A7III
- Objectif(s)
- 16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8
Photo de studio beauté / portrait : quel diffuseur ?
Bonsoir à tous !
Je possède un kit Elinchrom D Lite 2/4 avec les deux parapluies proposés dans le kit. J'aimerais me perfectionner dans la photo de portrait et investir dans un bon diffuseur ! Je ne me sens pas à l'aise avec le parapluie translucide et l'argenté ! Et l'effet rendu ne me convient pas ! Je pense aussi essayer de faire des photos qu'avec une source de lumière et réflecteur rond !
En y regardant de plus près j'hésite à prendre soit une octobox de 100-120cm de diamètre ou un bol beauté ! J'ai vu sur internet que je pouvais acheter des octobox "générique" du genre wallimex avec l'adaptateur Elinchrom ! Quelqu'un a déjà testé ? En revanche pas de générique pour les bols beauté, qui sont du coup assez chers !
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci !
-
14/09/2013, 08h09 #2
- Boîtier
- Eos numérique
- Objectif(s)
- canon
Bonjour
A mon avis la boite est plus facile à appréhender que le Bol beauté qui lui demande un peu plus de savoir faire et permet moi l'erreur notamment dans le positionnement.
Cela dit il faut t'attendre à travailler pas mal de temps avec tes modeleurs.. avant de les comprendre et enfin avoir le rendu que tu souhaites.
En fait, je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège de penser qu'on va avoir un rendu très différents en changeant de modeleur. Pour saisir les différences qui sont beaucoup moins frappantes qu'on ne le croit au départ, il faut beaucoup de pratiques et d'observations pour après reconnaitre et choisir quel modeleur on va prendre.
Tout cela à mon humble avis !!
Kifo
-
14/09/2013, 09h22 #3
- Boîtier
- A7RIII / A7III
- Objectif(s)
Merci pour cette réponse !
En fouillant un peu sur le net je suis tombé sur cette page très instructive des modeleurs Elinchrom : Les modeleurs de la gamme Elinchrom | Le blog de Kelvin-Pro.com - Test de matériel éclairage lumière, boitiers et dos numériques
-
14/09/2013, 09h44 #4
- Boîtier
- 5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
- Objectif(s)
- EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III
A mon avis les box sont indispensables car elles permettent un éclairage diffusé, peu d'ombres portées
un bon éclairage de base donc ! les autres types éclairages sont là pour accentuer ... avec Box et parapluie tu dois déjà pouvoir faire pas mal de choses
-
14/09/2013, 11h39 #5
- Boîtier
- 5D Mk III
- Objectif(s)
- 24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II
Quand tu dis que les résultats ne te conviennent pas, c'est à dire?
Personnellement (comme beaucoup je pense), je travaille avec des softbox, les rendus sont plus doux, les ombres pas trop dures, les possibilités sont nombreuses.
Le bol beauté c'est plus délicat à utiliser, tu as moins de marge de manœuvre car les ombres plus dures peuvent vite te rater ta photo.
Après tout dépend de ce que tu souhaite réaliser...
Mais les box sont des valeurs sûres, tu leur trouvera toujours une utilité
-
14/09/2013, 12h56 #6
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
eh bien, je pense que le principal a été dit.....
- parapluie translucide ET argenté....ou doré.....: à proscrire lorsque l'on débute dans la photo de studio.....seul le parapluie blanc permettra de se familiariser avec ce type de diffuseur....
- la boite à lumière : utilisée par des générations de photographes "pros".....reste à savoir ce que l'on veut comme résultat....et, même sur un forum, il sera difficile, voir délicat de proposer tel type plutôt qu'un autre sans connaitre ta façon de travailler.....mais, une bonne BAL de 90x90 donne déjà de très bons résultats....après, les "octobox" donneront un meilleur cône de lumière plus progressif....mais, à voir...
- le bol beauté....très prisé en "mode" aujourd'hui....mais très délicat à maitriser car il envoie une lumière relativement dure - proche de la lumière du soleil à midi -
en ce qui concerne les BAL dites " génériques"....leur seul petit défaut sera dans la qualité réelle du panneau blanc à l'avant qui est le seul responsable de la qualité de la lumière envoyée par le flash....donc, à vérifier avant achat, effectivement....perso, je n'utilise que des produits de gamme....désolé...
ensuite, pour ce qui est de l'utilisation de plusieurs flashes....se rappeler que les tests, c'est pas mal....mais long à faire....et que le seul outil capable de faire le point sur la lumière créée depuis plusieurs sources ( qu'elles proviennent seulement de flashes ou qu'elles soient associées à d'autres sources, lumière naturelle, ampoules, led....), c'est impérativement le flashmètre...
PS : se rappeler que lorsque l'on fait du studio.....
- les mises en place se font à l'aide des lumières du studio ( ou de la pièce ) allumées......
- les règlages de positionnement des sources se font à l'aide des lampes pilotes sur les flashes de studio.....cela permet de vérifier les ombres et le positionnement éventuel de réflecteurs blancs pour adoucir....
- le calcul des règlages à effectuer sur l' APN se fait, lampes du studio éteintes...et tous les flashes déclenchés en même temps.....( ne jamais régler les flashes l'un après l'autre et faire une addition )
claude
-
14/09/2013, 14h23 #7
- Boîtier
- A7RIII / A7III
- Objectif(s)
Quand tu dis que les résultats ne te conviennent pas, c'est à dire?
Le parapluie argenté fourni dans le kit ne m'attire guère, je n'arrive pas vraiment à l'utiliser, c'est assez spécial je dirais.
Effectivement le bol beauté risque d'être un peu difficile à appréhender, je pense donc que je vais me rabattre sur une softbox, octogonale ou pas, je ne me suis pas décidé !
perso, je n'utilise que des produits de gamme....désolé...
-
14/09/2013, 14h36 #8
- Boîtier
- 5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
- Objectif(s)
- EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III
Sur ce genre de matos pourquoi pas du générique..veille sur les box à avoir les deux couches : le diffuseur frontal mais aussi un autre voile tendu à l’intérieur de la boîte
perso j'ai du jinbei ... ça me suffit
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 135 f/2.0 L USM] Portrait studio beauté
Par Dakota dans le forum [Studio]Réponses: 7Dernier message: 25/11/2012, 14h44 -
Objectif pour studio photo portrait anniversarie
Par lusomeet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 07/06/2012, 12h20 -
quel objectif macro pour photo beauté "close-up "
Par cellulose dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 26/06/2008, 12h25 -
beauté studio
Par Dany33 dans le forum [Portrait]Réponses: 0Dernier message: 07/02/2008, 21h19 -
Quel sont vos adresses de Studio Photo région IDF ?
Par ptit_lutins dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 15/03/2006, 14h36