Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    28 50

Par défaut

bonjour, merci pour l'info !

oui, si on photographie loin des sujets éloignés ( + 3 m ) le diffuseur fait baisser la lumiére du flash . avec ce nouveau flash, pour des sujets éloignés, je n'utiliserai pas le diffuseur et je ferais une correction + 1/3 ( ca suffira , c'est beaucoup ? ) je verrai bien

le flash a un nombre guide de 60, ce qui ne signifie pas grand chose on m'a dit !

j'utilise le mode du boitier en tout automatique n'étant pas pro ; et pour des spectacles où les personnes bougent sur une scéne , j'essaie en TV au 250 ° . Comme le 28/135 n'a pas une grande ouverture, cela avait fonctionné avec l'ancien flash 480 EX .

pour la tête du flash, le vendeur m'a conseillé de l'utiliser à angle droit ; je pense que c'est valable pour les sujets éloignés et pour les sujets rapprochés quand ils sont dans les allées des salons du livre !

pour le diffuseur, je vais essayer celui qui est donné avec le flash ( cache plastique diffuseur sba e 3 ) on verra bien ce que cela donne.

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

Par défaut

Quand tu passes à une distance respectable supérieur à 3m , il est préférable de travailler en direct sans diffuseur.
    Si tu n'utilises pas le diffuseur ne fait pas de correction +1/3 , fais une photo et corrige après. Pour une distance courte utilise le diffuseur en direct.

J'ai pas l'impression que ton vendeur ne maîtrise pas tout du flash , d'une manière générale il est préférable de travailler en indirect rebond sur un mur ou plafond (blanc de préférence).

Ci-joint le meilleur document que je connaisse pour apprendre la photo au flash et en plus l'explication du nombre de guide : http://marc-charbonnier.com/wp-conte..._flash_v02.pdf

Attention, si tu utilises une vitesse plus rapide que 1/250, tu passes en mode HSS sur le flash.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    28 50

Par défaut

bonjour, merci pour ces conseils,

c'est exact, je n'utilise plus le diffuseur pour des photos à plus de 3 métres pour que cela reste bien " exposé ".

Merci pour le document sur l'utilisation du flash ; mais on ne dispose pas de toutes ces techniques avec plusieurs flash, un studio, la possiblité de faire des essais ,etc c'est accessible aux professionnels.

je garderai une vitesse au 1/250 e , pas plus ; ce sera pour faire quelques photos de la scéne dans un théatre . Je ne pense pas que le 600 ex II rt posséde un mode HSS. J'enleverai aussi le diffuseur, étant loin de la scéne.

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

Par défaut

Citation Envoyé par onessaieencore Voir le message

je garderai une vitesse au 1/250 e , pas plus ; ce sera pour faire quelques photos de la scéne dans un théatre . Je ne pense pas que le 600 ex II rt posséde un mode HSS. J'enleverai aussi le diffuseur, étant loin de la scéne.
    Si tu as la HSS , sur la face AR du flash tu appuies sur le bouton mode : 3 positions (auto/manuel/hss)

L'avantage du HSS c'est d'avoir une vitesse plus rapide que la vitesse synchro , pour cela il envoie plusieurs éclairs moins puissants mais l'inconvénient c'est que cela diminue la portée. Donc à utiliser à une distance raisonnable.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash Yougnuo YN568EX.. Comment utiliser la fonction Zoom ?
    Par Zozo13 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/05/2015, 10h18
  2. utiliser le flash intégré du Canon 7 D pour des photos
    Par comment faire dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/02/2013, 11h42
  3. Comment bien utiliser son flash !!!
    Par manolo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2009, 23h47
  4. comment utiliser flash cobra sur reflex
    Par lenéophyte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/01/2009, 05h30
  5. Comment utiliser le Bracketing Flash avec 580EX II ?
    Par miiyo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2008, 04h32

Règles de messages