Le problèmes de ces petits flash c'est que souvent leur intensité n'est pas réglable. A chaque coup ils balancent tout.

Du coup il faut sans cesse bricoler pour les atténuer et de plus à chaque fois, il faut attendre pas mal de temps pour qu'il se recharge.... C'est au final pas super pratique.

Il y a un niveau intermédiaire... acheter des cobras qui ne sont pas ultra perfectionner ou du moins qui ne fonctionne qu'en manuels.

Pour ma part en plus de mon metz (une super affaire qui est 100% compatible), je me suis trouvé deux vieux nikon SB 25. l'un a 22 euros dans une boutique photo bordelaise qui fait de l'occasion. L'autre sur un site d'annonces gratuites à 38 euros port compris. Ces deux flash sont assez puissants ils ont la tttl nikon, qui ne me sers à rien.... Par contre ils sont réglable en manuel de la pleine puissance jusqu'à 1/64. Par contre ces vieux flash on facheuse à tendance à monter en prix avec la mode strobist. Sur ebay des SB25 partent parfois à 90 euros. On en voit même qui cherchent à les vendre dans les 110 euros en annonces alors que ce sont des flash de 15 ans (je ne sais même pas s'ils valaient autant à l'époque).

L'autre alternative est d'acheter sur la baie les nouveaux flash chinois qui répondent à la mode strobist (comme les YN 462) qui sont des flash minimalistes mais ou on peut régler l'intensité. On doit les trouver dans les 30euros sur la baie neuf j'imagine.

Sylvain