Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Flash avec eclair tres court
Vue hybride
-
25/04/2010, 20h23 #1
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- EF 17-40 1:4 L USM - EF 40 1:2.8 STM - EF 70-200 1:4 L IS USM
Non désolé, je n’ai pas l’instant zéro. À l’époque, j’avais fabriqué ce système avec une barrière optique pour plutôt faire de la goutte d’eau. La barrière optique était sur une carte fille déportée que j’avais remplacé par un détecteur de son. J’avais utilisé un micro à électret mais les temps de réponse n’étaient pas top. En plus sur la carte mère, j’avais mis un retard ajustable que je pouvais inhiber mais, même au minimum, ça ne le faisait pas. Je n’ai jamais eu le temps de faire évoluer mon proto mais un ballon qui explose, ça va très vite ! Un jour je ressortirai ça du placard.
PS : j’utilisais un 580EX II.
-
25/04/2010, 20h40 #2
- Boîtier
- EOS D30
- Objectif(s)
- EF 28-80
J'ai des photos de l'instant zéro car c'est pas le son que je détecte mais le moment exact quand je transperce le ballon. Résultat des flous de la couleur du ballon dans plein de direction ... produits par les morceaux projetés rapidement.
Le son marche bien aussi. On capte des morceaux de ballons moins flous mais plus tard .... Je détecte aussi avec un electret et une ruse pour combiner sensibilité et immunité :rolleyes:
D'ou ma conclusion que l'éclair du flash est trop lent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pub USB Dream (Teaser d'un court métrage filmé avec le Canon 7D)
Par Kamor dans le forum Album vidéoRéponses: 6Dernier message: 18/02/2011, 01h00 -
coupure éclair Flash maitre
Par canonbeber dans le forum Discussions FlashRéponses: 11Dernier message: 27/07/2009, 17h10 -
Eclair de flash en mode pause
Par jipece dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 18/02/2008, 20h43 -
Il court,il court le furet...
Par nutela dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 15/07/2006, 13h10