OK, merci beaucoup, je pense que je vais partir sur un Yongnuo.

Le Yongnuo YN500EX E-TTL me tenterait bien vu ses dimensions un peu plus petites que les autres et vu qu'il y a moyen de le trouver en neuf pour environ 80€ sur Internet.

Etant donné le principal usage que je vais en faire en tant que débutant, c'est-à-dire le placer sur mon appareil photo pour avoir de meilleurs résultats que le flash intégré, dans un premier temps en automatique :

- Ce flash est-il suffisant dans mon cas ou serait-il intéressant de plutôt opter pour le Yongnuo 568 EX II ? Qu'est-ce que cela m'apporterait en plus ?

- Beaucoup de sites Internet disent qu'il est compatible avec la liste d'appareils suivant en version Canon :
Canon 1Dx, 1Ds series, 1D series, 5DIII, 5DII, 5D, 7D, 60D, 50D, 40D, 30D, 20D, 650D/T4i, 600D/T3i, 550D/T2i, 500D/T1i, 450D/Xsi, 400D/Xti, 350D, 1100D, 1000D
Je ne vois malheureusement pas mon boîtier EOS 1200d dans cette liste.
Etes-vous certain qu'il sera compatible et qu'il fonctionnera en mode automatique ?

Désolé de vous assaillir de questions mais étant donné mon profil de débutant, je préfère être certain avant d'effectuer un achat.

Merci beaucoup pour votre aide :-)