Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Controle du Flash ??
-
05/02/2009, 13h10 #1
- Boîtier
- en cours d'acquisition...
- Objectif(s)
- En réflexion
Controle du Flash ??
Bonjour,
Je suis entrain de me renseigner pour l'achat d'un reflex, et essaie de comparer différents points, notamment l'ergonomie. Au fil des lectures je me suis posé la question suivante : comment fait on pour sélectionner le mode de flash ? Je m'explique : venant du monde du bridge, où il y a toujours une touche de selection de mode de fash (auto, forcé, desactivé, synchro lente, yeux rouges…), je ne vois pas de telle touche sur le reflex. Alors comment fait-on ?
Est ce que le simple fait de rabaisser le flash lorsqu'il se lève automatiquement va le désactiver ?
Estce que le fait d'appuyer sur le bouton de flash sur l'avant de l'appareil va-t-il le mettre en mode forcé ON ?
Et si je comprends bien, tout le reste se règle dans les menus (yx rouges, vitesse de synchro, etc) ?
Merci d'avance
-
05/02/2009, 13h14 #2
- Boîtier
- T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
- Objectif(s)
- Du canon avec elle /
T' as tout compris:rolleyes:
-
05/02/2009, 15h06 #3
- Boîtier
- en cours d'acquisition...
- Objectif(s)
- En réflexion
MErci ! Me voila deja plus au clair avec la question ergonomique... Par simple curiosité pour faire le lien avec ce que je connais actuellement : le flash se lève lorsque l'on fait la mise au point, et il faut alors le baisser pour le désactiver.
Mais si l'on lache la mise au point (pour le baisser par exemple), et que l'on veut faire la photo juste apres, se relevera t il automatiquement (ou y a aura t il une durée pendant laquelle le flash ne se relevera pas à moins d'appuyer sur le bouton flash) ?
-
05/02/2009, 15h52 #4
- Boîtier
- 6D - 400D -
- Objectif(s)
- Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,
En fait, dès que tu utilises les modes manuels (Av, Tv, M, P) le flash est désactivé, et c'est à toi de l'enclencher via le bouton placé sur le boitier.
En auto par contre, dès que le boitier estime ne pas avoir assez de lumière, il ouvre le flash. Mais utiliser le mode auto sur un reflex, cest quand mm dommmage...
-
09/02/2009, 18h45 #5
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
uniquement avec les modes tout auto: carré vert, macro, portrait (reste fermé pour les modes sport et paysage)
Mais si l'on lache la mise au point (pour le baisser par exemple), et que l'on veut faire la photo juste apres, se relevera t il automatiquement (ou y a aura t il une durée pendant laquelle le flash ne se relevera pas à moins d'appuyer sur le bouton flash) ?[/quote]
dans l'un de ces modes tout auto, il se relèvera automatiquement à chaque prémesure (pression mi-course du déclencheur)
Le flash ne se lève que s'il est sollicité manuellement dans les modes créatifs (AV, Tv, P, M)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DDP: controle de netteté
Par tr4der dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 16/01/2008, 15h08 -
flashmètre et contrôle de la pdc
Par Noctam dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 27/02/2007, 17h15 -
Bouton du controle de PDC et flash
Par reivillo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 06/01/2007, 09h33 -
touche de controle de PDC
Par PHILOUDU59 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 04/07/2006, 19h51 -
Bouton de contrôle de pdc
Par fab001 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 24/05/2006, 16h55