Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Avatar de baron_noir
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

Par défaut CANON Flash Speedlite 600 EX-RT

N'ayant pas trouvé beaucoup d'informations sur le nouveau flash canon, je crée ce post en espérant qu'il va vivre longtemp.

Je me pose la question suivante :

Y a t-il possibilité d'intégrer au sein des groupes de flashs gérés par syteme radio canon les flashs d'ancienne génération et comment.
    Je possede deux 580 et un550EX ...

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu veux dire mélanger les 2 méthodes de communications ?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 600 EX RT fonctionne soit en radio, dans ce cas il ne peut commander et être commandé que par un autre 600 RT ou un transmetteur, soit par IR, dans ce cas il est compatible avec tous les flashes EX et les transmetteurs IR ou RT. Dans ton cas, le 600 pourra être maître ou esclave dans ton système au même titre que les 550E X et 580 EX.

A noter, il existe une version moins chère du 600 sans le système radio, il fonctionne donc comme le 580. Pas très sûr de l'intérêt de cette version, compte tenu qu'à terme la radio remplacera sans soucis l'infrarouge, autant prendre un modèle directement compatible.

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Pour le fonctionnement en mode IR, des retours seraient les bienvenues. D'après la doc il semble y avoir de belles regressions si on n'utilise pas un 1DIV ou un 5DIII, notament la vitesse de synchro qui perd un stop...

Membre
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

Par défaut

Si j'ai bien lu le mode d'emploi en français (disponible sur le site Canon USA ), c'est dans le mode transmission radio qu'il y a une limitation de la vitesse de synchro avec les boîtiers autres que le 1DX ou le 5D III. Avec la transmission optique tout fonctionne "comme avant".

Par ailleurs, pour répondre à la question initiale, il ne semble pas possible d'utiliser simultanément les 2 modes de transmission.

JFB

Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses

En de compte je me tâte d'acquérir un 600 RT.Si je l'utilise en maitre, comment pourrais-je piloter mes deux 580 et le 550 dans des groupes de flashs à la manière du fonctionnement d'un STE2.

L'intérêt c'est bien sûr de garder l'avantage de l'ETTL2 et de ne pas avoir l'obligation que les flashs distants soient dans l'axe de l'infra-rouge ...il faudrait un récepteur radio à mettre sur les anciens flashs canon à la manière du pocket wizard ou de radio popper.

Par ailleurs faisant de la high speed, j'aimerais bien savoir quelle est la durée de l'éclair dans la plus faible puissance 1/128, (je ne pense pas qu'il y ait 1/256 : pas vu sur la doc , merci pour le lien ...).
    Dans ce cas la durée de l'éclair est-elle plus courte qu'avec un 580 ? Ce n’est pas évident car le ng est un peu plus fort ...

Membre Avatar de jujernault
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

Par défaut

ce flash m'interesse aussi justement pour ne plus utilisé mon st-e2 car, les gros objo gène la transmission de l'infra-rouge

Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par baron_noir Voir le message
    Merci pour vos réponses

Par ailleurs faisant de la high speed, j'aimerais bien savoir quelle est la durée de l'éclair dans la plus faible puissance 1/128, pas vu sur la doc , merci pour le lien ...).
    ...
    Up UP

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par baron_noir Voir le message
    [...]
    Par ailleurs faisant de la high speed, j'aimerais bien savoir quelle est la durée de l'éclair dans la plus faible puissance 1/128, (je ne pense pas qu'il y ait 1/256 : pas vu sur la doc , merci pour le lien ...).
    Dans ce cas la durée de l'éclair est-elle plus courte qu'avec un 580 ? Ce n’est pas évident car le ng est un peu plus fort ...
    En toute logique, la durée de l'éclair en mode HSS est celle de la vitesse de synchro + vitesse utilisée! (1/250s + 1/4000s par exemple) En effet, l'éclair doit éclairer le capteur en permanence, or, quelque soit la vitesse sélectionnée, le premier rideau met au mieux 1/250s à s'ouvrir, suivi par le second rideau 1/x ème de seconde plus tard. Il faut donc que l'éclair commence au moment où le premier rideau démarre, et ne s'arrête qu'au moment où le second rideau fini.

Sinon, en mode normal, il me semble que pour un 580, c'est de l'ordre de 1/20 000ème de seconde à puissance minimum, mais il faut vérifier

Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ces dernieres commentaires.
    Cela ne répond pas à ma question.
    Le fonctionnement des rideaux en open flash on a que faire, puisque l'on est en pose...
    Ce qui compte c'est la vitesse de l'éclair, avec le 580 je suis plus près du 1/40000s à faible distance.
    A ce jour je ne connais que Nikon qui donne le temps des clairs à une puissance donnée du mode manuel.
    Ça doit bien exister quand même chez Canon cette info !!!
    Si un modérateur peut mettre dans la base la doc du flash 600 mis en ligne plus haut ce serait un plus pour le téléchargement … merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon flash speedlite 380 EX
    Par lolodufour dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/12/2012, 15h55
  2. Flash Canon Speedlite 430 EX II
    Par Banzai02 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/03/2012, 12h18
  3. Canon Flash speedlite 550EX-5D2
    Par nexs dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3