Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon eos 450D
    Objectif(s)
    18-55mm / 70-200mm f4 L IS

Par défaut

merci, en tout cas je suis vrm convaincu, c'est un mâle mon chat :p mais merci pour le commentaire, je vais essayer de faire attention la prochaine fois!

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Il y a 2 générations d'e-ttl, et je crois que la dernière version permet de récupérer aussi la distance du sujet grâce à la distance de map, et ça ça ne fonctionne pas en indirect je crois.

Généralement, lorsque je photographie en intérieur et qu'il y a de la lumière ambiante naturelle, j'ai tendance à prendre un expo comme sur les photos que j'ai mis ci dessus. En revanche en soirée avec moins de lumière ( tamisée etc...) j'ai tendance à mettre plutot 400iso, récemment, j'ai fait une soirée wii à 200iso, c'était un poil juste, car le sujet est bien exposé grâce au flash, mais l'arrière plan est trop sombre. Ca dépend de ce que tu veux faire. Plus le flash compensera ton expo, plus l'arriere plan sera sombre, alors que si l'expo est plus longue, le flash petera moins fort, et l'arriere plan sera moins sombre par ex. C'est surtout vrai s'il n'y a pas d'éclairage sur l'arriere plan
    Coté E-TTL2 c'est encore plus vicieux puisque certains objectif ne sont pas compatibles comme le "très peu utilisé" 50 1.4...
    Pour illustrer ton explication je ne saurais que fortement recommander ce site : photob.be | Benjamin Brolet | photographe Bruxelles » La photo en discothèque, boite, en soirée

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Content pour toi Jess, moi c'est Mélina et Bricecom qui m'avaient convaincu, et comme toi à chaque photo je me disais putain que ça change ! Même lorsqu'il y avait assez de lumière pour se passer de flash !
    Pour le site de mélina, redonnons à César ce qui revient à César. Mélina a eu le grand courage de traduire mais le texte et les exemples viennent de Neil van Nierke : http://www.planetneil.com/tangents/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment réussir une photo de groupe à l'intérieur et sans flash?
    Par Bianca8888 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2012, 23h49
  2. Problème prise de vue avec flash
    Par 996C4S dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2008, 21h10
  3. prise de photo avec le 400D et flash 420EX
    Par SIM400D dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 20h24
  4. prise synchro flash sur un 20D