Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Evry
    Âge
    35
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-135mm 3.5-5.6 et 50mm 1.8

    Par défaut Flash 600 ex rt ou speedlite St-E3-rt avec 430 EXII

    Bonjour tous le monde,

    Je possède 2 flash cobra Canon 430 EXII que j'aimerais pouvoir déporter.
    Du coup j'hésite entre prendre le flash 600 EX RT qui sera directement sur mon EOS 550D pour commander à distance mes deux 430
    Ou d'acheter le Canon transmetteur radio speedlite ST-E3-RT plus un autre 430 EXII pour pouvoir déporter mes 3 sources lumineuse.

    Pour ceux qui ont l'habitude, savez vous ce qui serais mieux ?


  2. #2
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Le ST-E3-RT ne fonctionne pas avec les 430 EX II. C'est le ST-E2 qu'il faut pour associer aux 430 EX II.

  3. #3
    Membre Avatar de gaettan
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 083
    Boîtier
    EOS 450D & 5D2 grippés, 580EX2, 430EX
    Objectif(s)
    Can 18-55 IS, 24-105, 70-200 f/2.8 IS II, 50 f/1.4, Sig 150 macro (+1,4x), 12-24

    Par défaut

    D'après ce que j'ai compris, c'est que le ST-E3 RT ne permet de commander que le Speedlite 600-EX RT car il ne transmet qu'en ondes radio.
    Pour gérer les 430 EX, il y a soit la solution infra-rouge par un flash maitre (les 430 EX ne peuvent fonctionner qu'en esclaves). Le flash 600 EX peut commander en radio, mais aussi en infra-rouge, donc c'est une solution envisageable.
    L'utilisation de l'infra-rouge n'est pas la meilleure solution surtout pour l'extérieur. Il existe des transmetteurs radio pour commander les flashs, soit en manuel, soit en gardant les automatismes du E-TTL, mais ce n'est pas le même prix.

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les transmetteurs viltrox 210 ettl sont actuellement à 42 € les 2 et 22 l'un...faut pas s'en priver, j'en ai et ça marche nickel

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Evry
    Âge
    35
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-135mm 3.5-5.6 et 50mm 1.8

    Par défaut

    Je vous remercie
    Effectivement ça sera pour de l'exterieur, est-ce que le ST-E2 est adapté pour ça ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Regardes le YN622C :-)

  7. #7
    Membre Avatar de gaettan
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 083
    Boîtier
    EOS 450D & 5D2 grippés, 580EX2, 430EX
    Objectif(s)
    Can 18-55 IS, 24-105, 70-200 f/2.8 IS II, 50 f/1.4, Sig 150 macro (+1,4x), 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par shurank Voir le message
    Je vous remercie
    Effectivement ça sera pour de l'exterieur, est-ce que le ST-E2 est adapté pour ça ?
    Le ST-E2 marche en infrarouge, vaut mieux se tourner vers une solution radio pour l'extérieur, sinon il risque d'y avoir bcp de ratés.

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
    Regardes le YN622C :-)
    +1 C'est aussi ce que je vais faire.

    Marre de la politique à la CON de Canon à des prix exorbitants.
    Je viens d'acheter un 600EX, Maitre/esclave, qui fait Radio OU IR ; les ST ne se parlent pas, c'est Radio OU IR.
    Comme si c'était difficile de faire les 2 ; nous sommes en 2014 !!!! mais il faut vendre et jeter tout ce que l'on a acquis avant. Ca suffit !
    Je vais tout passer en YN pour les transmetteurs, y compris mes futurs flashs. Ras le bol !

    Je regrette amèrement d'avoir investi dans un 600EX RT. J'aurais pu avoir 2x YN pour le même pris avec les transmetteurs.
    Quel con je suis ! Pffff ...

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je dirais plutôt 3 yn

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Je dirais plutôt 3 yn

  11. #11
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    À refaire j'aurais pris le godox avec son accu 3 fois plus endurant

  12. #12
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    A propos de la politique tarifaire de Canon vs Younguo.


    • Ok, ils profitent un peu de leur position de marque en vue et OK, les actionnaires en profitent probablement plus que souhaitable par rapport à ceux qui conçoivent et fabriquent le produit
    • Ok, dommage de ne pas pouvoir combiner IR et Radio.
    • Ok, moi aussi j'ai craqué pour les transmetteurs YN-622C, système que je trouve génial et à un prix abordable.


    Mais:

    • Mon Speedlight 600 EX-RT est Made in Japan (ce dont je ne me serais pas vanté il y a 40 ans, mais actuellement, ils ont des salaires et conditions de travail et de vie plus équitables), alors que les Youngyo sont fabriqués en Chine, je suppose, avec des conditions de travail, salariales et de vie que nous, européens, n'accepterions sûrement pas... Tant que nous n'y serons pas obligés si nous continuons à vouloir tout, tout de suite et quasi gratuitement...
    • Il est de plus, mieux protégé contre les intempéries.
    • Dans les années 1970, nous avons commencé à acheter japonais pour les voitures, parce qu'elles étaient produites dans des conditions semblables à celles qui sont d'usage pour la fabrication de la plupart des produits électroniques, vêtements, etc que nous achetons maintenant, soit pour les payer moins cher, soit parce qu'on a, forcément, tellement délocalisé dans ces domaines, qu'il n'y a quasi plus moyen de faire autrement. Maintenant, elles sont devenues aussi chères que les voitures européennes, et on achète chinois et pays de l'est, mais on râle parce que nos constructeurs délocalisent les usines, augmentant gravement le chômage chez nous...


    Si nous continuons à préférer acheter 3 à 10 exemplaires d'un produit pour le prix d'un de bonne qualité (comme on le voit beaucoup pour les vêtements, mais même dans un moindre rapport, pour les voitures), dans 20 ans (voire beaucoup moins), on râlera sur Youngyo parce qu'on ne pourra plus s'acheter leurs produits, devenus hors de prix pour nous, et on sera juste bien contents les jours où on pourra manger à notre faim...

    Alors acheter des produits produits moins chers grâce à des méthodes déloyales, passe encore, on finit malheureusement tous par le faire pour se payer quelque chose qu'on n'aurait pas eu les moyens de s'acheter autrement, mais crier sa haine contre une société qui n'a pas (encore) délocalisé toute sa production, je trouve ça un peu déplacé...

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je partage tout à fait ton analyse et d'ailleurs je n'ai pas hésité à acheter le 600EX, pensant que j'allais trouver la compatibilité totale avec ancien et nouveau équipements. J'aime aussi la cohérence dans les équipements et la qualité (j'ai 3 autres Flash Canon IR).

    Ce que je reproche à Canon c'est qu'a ce prix et leur demi-solutions, le service rendu au client est finalement moins bon qu'avec des solutions exotiques qui permettent de mettre la radio sur tous les flashs et dans ce cas, inutile d'acheter un flash pilote à ~500€. Si demain je rachète un 2ème 600EX, je serai limité à 2 en radio ou condamné à continuer en IR. Ou est le progrès ? Il n'y a aucune limite technique pour qu'un 600EX commande 1 flash en radio et deux autres en IR, sachant qu'il fait les 2, mais pas ensemble (ce qui n'est dit nulle part).

    La limitation est donc voulue pour inciter au renouvellement et je pense qu'a un moment il faut savoir décrocher des stratégies Mkt imposées, uniquement orientées pour leur business. Je vais donc passer aux Radios YN et si j'avais su tout cela, je me serais contenté d'un 580EX, voire un 580EX d'occasion (il y en a beaucoup)

    Ceci étant le 600EX est une belle machine, puissante, rapide en recyclage, disposant en plus des filtres jaunes et porte filtres pour adaptation en lumière artificielle avec correction de la Bdb. Il est top ! y'a pas photo
    Cordialement.

  14. #14
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Labuzan Voir le message
    Si demain je rachète un 2ème 600EX, je serai limité à 2 en radio ou condamné à continuer en IR. Ou est le progrès ? Il n'y a aucune limite technique pour qu'un 600EX commande 1 flash en radio et deux autres en IR, sachant qu'il fait les 2, mais pas ensemble (ce qui n'est dit nulle part).

    La limitation est donc voulue pour inciter au renouvellement et je pense qu'a un moment il faut savoir décrocher des stratégies Mkt imposées, uniquement orientées pour leur business. Je vais donc passer aux Radios YN et si j'avais su tout cela, je me serais contenté d'un 580EX, voire un 580EX d'occasion (il y en a beaucoup)

    Ceci étant le 600EX est une belle machine, puissante, rapide en recyclage, disposant en plus des filtres jaunes et porte filtres pour adaptation en lumière artificielle avec correction de la Bdb. Il est top ! y'a pas photo
    Cordialement.
    C'est vrai que j'ai appris cette limitation seulement aujourd'hui en lisant ce post, n'étant pas concerné actuellement vu que je n'ai que le 600 EX-RT, un 430 EX II et un 320 EX, les deux derniers n'étant pas "radio".
    Et si, en intérieur, le peu que j'ai pratiqué jusqu'ici, le fonctionnement optique, même en indirect, est toujours bien passé (dans des pièces d'habitation de taille normale), en extérieur et dans de grandes salles, ça ne doit pas être évident...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Je partage vos réactions sur le passage en transmission radio de Canon... assurer une compatibilité avec les anciens flash aurait été bien
    du coup ils ont ouvert la porte à des solutions alternatives comme les YN... maintenant je ne doute pas que la qualité doit être un cran au dessus et que ça peut plaire aux pros en usage intensif
    mais en usage amateur yongnuo offre une panoplie intéressante

  16. #16
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    Je possède un 600EX RT et deux Canon 580 (1er).
    Je mets le 600 en maître et les deux 580 en esclaves.
    Cela fonctionne parfaitement avec la liaison infrarouge.

    Dans une pièce, je n'ai même pas besoin que les flashs soient alignés. La puissance de l'infrarouge du 600 est telle que par réflexion les 580 sont déclenchés.
    Bien sûr en extérieur, cela ne doit pas être évident.
    J'ai eu un STE2, il était moins puissant pour l'émission de l'infrarouge !!!
    Puis j'avais acheté un STE3, je m'étais fait avoir par le vendeur car il n'est que radio et il a jamais pu commander mes 580 !!!
    Donc, Le 600EX seul remplace donc avantageusement un STE2.

    Du menu de mon APN (5Dmk3) (avec le 600 EX sur le sabot de l'APN ou bien sûr avec un câble rallonge ETTL), je peux régler tout, même faire varier la puissance manuelle des 580 esclaves (dans différents groupes) !!!
    Bien sûr dans cette configuration en ETTL-II , je peux faire varier le rapport de puissance des groupes définis (A, B, C) : ces commandes passent bien par les infrarouges.

    Je regrette une seule chose, c'est que Canon qui a surement dans son laboratoire un récepteur radio dédié aux 430, 580 ne le sorte pas sur le marché.
    Leur service marketing se trompe en ne validant pas à la vente ce produit, je ne serais surement pas le seul à l'acheter.
    C'est ainsi que l'on trouve de plus en plus de 430, 580 à la vente en occaz et ils seront remplacés par des Yongnuo, Godox, cactus et consorts ...

    Allez monsieur Canon, met le à la vente ce récepteur radio dédié aux flashs 430, 580 détenus par tous tes clients, je suis sûr qu'au moins 5 à 10% l’achèterait.
    Comme tu sais combien tu en as vendu, alors le calcul est vite fait, tu auras encore plein de Yen à mettre de côté !!!

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par baron_noir Voir le message
    Allez monsieur Canon, met le à la vente ce récepteur radio dédié aux flashs 430, 580 détenus par tous tes clients, je suis sûr qu'au moins 5 à 10% l’achèterait.
    Comme tu sais combien tu en as vendu, alors le calcul est vite fait, tu auras encore plein de Yen à mettre de côté !!!
    Je pense que ça ira plus vite en passant par des YN

  18. #18
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    Citation Envoyé par Labuzan Voir le message
    Je pense que ça ira plus vite en passant par des YN
    Ben oui !!!

    Mais je garde mes 3 vieux cactus V4 qui font encore l'affaire en puissance manuelle.

    Mais nous constatons que canon ne fidélise pas ses clients et prend de haut ces vaillants chinois
    Canon à tord !!!

  19. #19
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par baron_noir Voir le message
    Je possède un 600EX RT et deux Canon 580 (1er).
    Je mets le 600 en maître et les deux 580 en esclaves.
    Cela fonctionne parfaitement avec la liaison infrarouge.
    Justement, ce matin, comme les flashes étaient sortis pour tester les 4 YN 622C avec 3 flashes externes, je me suis amusé à tester aussi le fonctionnement de la commande optique... Ce qui m'a fait penser que pour l'intérieur, les YN 622C étaient un luxe dont j'aurais pu me passer...
    Mais bon, en extérieur, à mon avis, c'est nécessaire...
    Je testerai dès que possible dans une église pour voir... Curieux de voir si la commande optique suffira. Si oui, chapeau à Canon! Déjà mon test dans la pièce comme indiqué ci-dessous m'a très agréablement surpris...


    • Le flash intégré du 70D comme maître
    • 1 Speedlite 66 EX-RT, 1 Speedlite 400 EX II et un Speedlite 320 EX en esclaves , dont un caché exprès derrière la TV écran plat

    Et bien, après plusieurs essais, la commande optique n'a jamais foiré, même en visant exprès dans une direction sans vitres, avec un ou plusieurs flashes derrière moi, ils ont fonctionné tous les 3

    Au passage j'ai essayé un truc: remettre un yn 622C sur le sabot de l'appareil et un sous le Speedlite 600 EX-RT et mettre ce dernier comme maître en optique pour commander les deux autres externes en esclaves... Je n'y suis pas arrivé, mais je me demande si j'avais bien choisi les réglages (connaissant ma distraction quand je veux faire un truc en vitesse, je serait capable d'avoir mis le 600 EX-RT en mode maître, mais radio, que les deux autres ne supportent pas)...
    Je réessayerais bien dès que le living sera de nouveau libre

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Pour de l'intérieur, il y a les flashs METZ.
    Bon, ils n'ont pas la commande radio, mais même le 52AF1 peut être maître, le 58AF2 a 2 flashs (1 sur la tête, l'autre en frontal), ils ont une prise usb pour la mise à jour et en plus ils font fait en Europe !

    Après un 580EXII, j'ai maintenant un 52 et un 58 et cela me convient très bien.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test de la PDC avec un flash yn-568-exii
    Par NBF06 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2014, 21h18
  2. Eos argentique avec flash nouvelle génération EXII
    Par hugues. dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2012, 07h09
  3. Speedlite 430 EXII
    Par Yvesc2006 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/04/2009, 15h36
  4. EOS 400D + SIGMA 530 DG Super ou Speedlite 430 EXII ou 580 EXII
    Par DIEGO dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2008, 16h41
  5. Speedlite 430 EX II vs 580 EXII
    Par Luftikus dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/10/2008, 14h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com