Je possède un 600EX RT et deux Canon 580 (1er).
Je mets le 600 en maître et les deux 580 en esclaves.
Cela fonctionne parfaitement avec la liaison infrarouge.

Dans une pièce, je n'ai même pas besoin que les flashs soient alignés. La puissance de l'infrarouge du 600 est telle que par réflexion les 580 sont déclenchés.
Bien sûr en extérieur, cela ne doit pas être évident.
J'ai eu un STE2, il était moins puissant pour l'émission de l'infrarouge !!!
Puis j'avais acheté un STE3, je m'étais fait avoir par le vendeur car il n'est que radio et il a jamais pu commander mes 580 !!!
Donc, Le 600EX seul remplace donc avantageusement un STE2.

Du menu de mon APN (5Dmk3) (avec le 600 EX sur le sabot de l'APN ou bien sûr avec un câble rallonge ETTL), je peux régler tout, même faire varier la puissance manuelle des 580 esclaves (dans différents groupes) !!!
Bien sûr dans cette configuration en ETTL-II , je peux faire varier le rapport de puissance des groupes définis (A, B, C) : ces commandes passent bien par les infrarouges.

Je regrette une seule chose, c'est que Canon qui a surement dans son laboratoire un récepteur radio dédié aux 430, 580 ne le sorte pas sur le marché.
Leur service marketing se trompe en ne validant pas à la vente ce produit, je ne serais surement pas le seul à l'acheter.
C'est ainsi que l'on trouve de plus en plus de 430, 580 à la vente en occaz et ils seront remplacés par des Yongnuo, Godox, cactus et consorts ...

Allez monsieur Canon, met le à la vente ce récepteur radio dédié aux flashs 430, 580 détenus par tous tes clients, je suis sûr qu'au moins 5 à 10% l’achèterait.
Comme tu sais combien tu en as vendu, alors le calcul est vite fait, tu auras encore plein de Yen à mettre de côté !!!