Citation Envoyé par Labuzan Voir le message
Si demain je rachète un 2ème 600EX, je serai limité à 2 en radio ou condamné à continuer en IR. Ou est le progrès ? Il n'y a aucune limite technique pour qu'un 600EX commande 1 flash en radio et deux autres en IR, sachant qu'il fait les 2, mais pas ensemble (ce qui n'est dit nulle part).

La limitation est donc voulue pour inciter au renouvellement et je pense qu'a un moment il faut savoir décrocher des stratégies Mkt imposées, uniquement orientées pour leur business. Je vais donc passer aux Radios YN et si j'avais su tout cela, je me serais contenté d'un 580EX, voire un 580EX d'occasion (il y en a beaucoup)

Ceci étant le 600EX est une belle machine, puissante, rapide en recyclage, disposant en plus des filtres jaunes et porte filtres pour adaptation en lumière artificielle avec correction de la Bdb. Il est top ! y'a pas photo
Cordialement.
C'est vrai que j'ai appris cette limitation seulement aujourd'hui en lisant ce post, n'étant pas concerné actuellement vu que je n'ai que le 600 EX-RT, un 430 EX II et un 320 EX, les deux derniers n'étant pas "radio".
Et si, en intérieur, le peu que j'ai pratiqué jusqu'ici, le fonctionnement optique, même en indirect, est toujours bien passé (dans des pièces d'habitation de taille normale), en extérieur et dans de grandes salles, ça ne doit pas être évident...