Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Mode arborescent
-
03/07/2014, 08h59 #12Membre
- Boîtier
- EOS 70D - EOS 90D
- Objectif(s)
- EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM
A propos de la politique tarifaire de Canon vs Younguo.
- Ok, ils profitent un peu de leur position de marque en vue et OK, les actionnaires en profitent probablement plus que souhaitable par rapport à ceux qui conçoivent et fabriquent le produit
- Ok, dommage de ne pas pouvoir combiner IR et Radio.
- Ok, moi aussi j'ai craqué pour les transmetteurs YN-622C, système que je trouve génial et à un prix abordable.
Mais:
- Mon Speedlight 600 EX-RT est Made in Japan (ce dont je ne me serais pas vanté il y a 40 ans, mais actuellement, ils ont des salaires et conditions de travail et de vie plus équitables), alors que les Youngyo sont fabriqués en Chine, je suppose, avec des conditions de travail, salariales et de vie que nous, européens, n'accepterions sûrement pas... Tant que nous n'y serons pas obligés si nous continuons à vouloir tout, tout de suite et quasi gratuitement...
- Il est de plus, mieux protégé contre les intempéries.
- Dans les années 1970, nous avons commencé à acheter japonais pour les voitures, parce qu'elles étaient produites dans des conditions semblables à celles qui sont d'usage pour la fabrication de la plupart des produits électroniques, vêtements, etc que nous achetons maintenant, soit pour les payer moins cher, soit parce qu'on a, forcément, tellement délocalisé dans ces domaines, qu'il n'y a quasi plus moyen de faire autrement. Maintenant, elles sont devenues aussi chères que les voitures européennes, et on achète chinois et pays de l'est, mais on râle parce que nos constructeurs délocalisent les usines, augmentant gravement le chômage chez nous...
Si nous continuons à préférer acheter 3 à 10 exemplaires d'un produit pour le prix d'un de bonne qualité (comme on le voit beaucoup pour les vêtements, mais même dans un moindre rapport, pour les voitures), dans 20 ans (voire beaucoup moins), on râlera sur Youngyo parce qu'on ne pourra plus s'acheter leurs produits, devenus hors de prix pour nous, et on sera juste bien contents les jours où on pourra manger à notre faim...
Alors acheter des produits produits moins chers grâce à des méthodes déloyales, passe encore, on finit malheureusement tous par le faire pour se payer quelque chose qu'on n'aurait pas eu les moyens de s'acheter autrement, mais crier sa haine contre une société qui n'a pas (encore) délocalisé toute sa production, je trouve ça un peu déplacé...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test de la PDC avec un flash yn-568-exii
Par NBF06 dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 07/07/2014, 21h18 -
Eos argentique avec flash nouvelle génération EXII
Par hugues. dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 24/01/2012, 07h09 -
Speedlite 430 EXII
Par Yvesc2006 dans le forum Discussions FlashRéponses: 26Dernier message: 14/04/2009, 15h36 -
EOS 400D + SIGMA 530 DG Super ou Speedlite 430 EXII ou 580 EXII
Par DIEGO dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 14/11/2008, 16h41 -
Speedlite 430 EX II vs 580 EXII
Par Luftikus dans le forum Discussions FlashRéponses: 11Dernier message: 17/10/2008, 14h50