Citation Envoyé par tarrinos Voir le message
Tout fonctionne correctement pour moi en manuel avec le 580 sur la griffe de l'appareil !!!

Dans ce cas, pas la peine de rentrer les valeurs, c'est l'appareil et le flash qui discutent ensemble .... L'appareil donne au flash ouverture/iso/zoom, le flash calcul ensuite la distance par rapport à la puissance choisi et la reporte à l’arrière du flash ...

Là où ça se complique pour moi c'est dès que le flash n'est plus sur l'appareil .... Impossible de rentrer iso/ouverture .... Contrairement au flash Nikon ... Mais c'est une limite du 580ex2, vu le nombre de strobists de plus en plus nombreux cela devrait être corrigé dans une prochaine version.

Je viens d'acquérir le tt1 et tt5 de pocketwizard et pareil, en mode manuel ça marche à moitié .... Arg !!! Tout a l'air de bien discuter en ttl, mais en faisant plusieurs essais en manuel l'information iso ne passe pas, d'après mes tests le flash garde toujours 100isos comme info de sensibilité .... Et donc l'échelle des distancse est à nouveau fausse .... Je dois donc ouvrir ou fermer mon diaph autant de stop que de division iso.

Si f4/800 iso le flash semble donner la distance pour f4/100iso, je ferme donc de 3 stops(200/400/800iso)= (f5.6/8/11) donc f11/800 iso et là je pense avoir la bonne valeur ....

A suivre ...

Dan,
Nous parlons içi d'une fonction en particulier, pas du mode manuel.