Je comprend ce que tu dis et répète mais je répète aussi que ça ne marche pas bien de mon côté, ni de celui d'un ami, ni de celui du patron de la boutique Cirque Photo à Paris, rien de plus. Après plusieurs essais chez moi, je ne suis toujours pas convaincu de cette fonction. Ce que je souhaite est simple et déjà expliqué au début du fil, en première page:
Je veux me dire que je suis, par exemple, à f8 à 1/125ème à 100 isos, et je veux pouvoir rentrer f8 à 100 isos sur le flash pour que l'échelle des distances, comme chez Nikon, me donne la distance flash/sujet. Sur mon 5D mark 2, en utilisant la fonction C.Fn-05-3, l'échelle des distance est vague en donnant une distance, toujours par exemple, entre 1 et 3 mètres mais ce qui se trouve à 1.20 mètres est très sur exposé et ce qui se trouve à 2.80 mètres est sous-exposé. En gros, je trouve que cet automatisme n'est pas convainquant. Quand au Ettl, c'est comme la fonction Av, je préfère le tout manuel, question de gôut.

Afin de poser la question autrement, JFB18, dans quel cas de figure utiliserais-tu cette fonction C.Fn-05-3?