Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre Avatar de wingerman
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 + EF 24-105mm f/4L IS USM + Flash 580 EX II

Par défaut SpeedLite 580Ex et 580 Ex II

Bonjour a tous,

En faisant un petit tour chez Audiophil-foto, j'ai vu qu'il y avait deux Flash en l'occurence: le " SpeedLite 580Ex " et le "Speedlite 580Ex II" avec une difference de prix de 70€....

Pouvez-vous me dire quel est cette difference ?

D'avance merci.

Amicalement votre,
    wingerman.

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

C'est une version amélioré pour le 1dMarkIII.
    Etanchéité sur la griffe du flash.....
    Lien

Membre Avatar de mekilekon
    Boîtier
    1DS III
    Objectif(s)
    Canon L fixes

Exclamation

Bonjour,
    je pense que les améliorations ne concernent pas que les caractéristiques pour le MK3.
    Durée de recharge plus rapide et plus silencieuse, conception plus robuste et j'en passe.
    Les améliorations sont minimes et le 580 mod I a encore de beaux jours devant lui...

A+

Membre Avatar de wingerman
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 + EF 24-105mm f/4L IS USM + Flash 580 EX II

Par défaut

Bonjour a tous,

Je vous remercies pour vos réponses rapide qui me donne toute satisfaction.

Bonne journée a tous.

Amicalement votre,
    wingerman

Membre Avatar de laotseu91
    Boîtier
    CANON EOS 30D Grippé
    Objectif(s)
    EF-S 17-85mm IS USM; EF 24-70 L 2.8; EF 70-200 IS USM

Par défaut

Bonjour,

Donc ceci est mon premier post.
    Une petite info que j'ai aussi glâner au Cebit à Hannovre au stand Canon confirme les dire de "mekilekon". cepenandt je n'i pas pu avoir de la doc ni le voir de visu.

A+
    Laotseu91

Membre Avatar de zebda
    Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    70-200/2.8 L USM, 24-70/2.8 L USM, 580EX II

Par défaut

Slt tout le monde, je souhaiterais acquérir un flash mais je me perds dans les anciennes et nouvelles gamme. Je ne suis qu'un amateur, j'ai bien vu le CANON Flash Speedlite 580 EX mais je me demande si à mon niveau un matériel de cette gamme serait bien exploiter. Est-ce qu'un flash d'une ancienne génération ne suffirait-il pas pour l'amateur que je suis (je ne compte pas rester un amateur toute ma vie quand même ;-)) Ben oui je me pose la question, les différences de prix ne sont pas négligeable.

Membre
    Boîtier
    EOS 30; EOS 40D; EOS 5D Mk III
    Objectif(s)
    50mm f1.4 - 17/40 f4 L - 24/105 f4 L IS - Sigma 100-300 f4 EX DG HSM

Par défaut

Wohoooooo Zebda....

'tain faut v'nir sur un site photo pour te revoir, trop fort :thumbup:

au cas ou t'aurais pas reconnu le pseudo sur ce site, c'est "cybtech" sur le site du 12...

Bon, sinon, pour repondre a ta question (quand meme) perso j'ai toujours mon bon vieux 420EX, acheté neuf il y a 7ans, qui fonctionne toujours aussi bien. Je vais me prendre en plus un 580EX II pour avoir plus de puissance et d'autres petites choses (comme le declenchement du 420EX a distance...) mais bon, pour commencer, je dirais qu'un flash Cobra est un minimum de par la souplesse qu'il offre. A ca tu ajoute un diffuseur histoire d'adoucir les ombres dans certaines circonstances et t'es bon... Apres y restera a te familiariser avec tout ca et a voir les reglages qui te conviennent...

Sinon, passe nous faire un p'tit coucou sur l'autre site un de ces jours :clap_1:

Membre Avatar de zebda
    Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CybZZR14 Voir le message
    Wohoooooo Zebda....

'tain faut v'nir sur un site photo pour te revoir, trop fort :thumbup:

au cas ou t'aurais pas reconnu le pseudo sur ce site, c'est "cybtech" sur le site du 12...

Bon, sinon, pour repondre a ta question (quand meme) perso j'ai toujours mon bon vieux 420EX, acheté neuf il y a 7ans, qui fonctionne toujours aussi bien. Je vais me prendre en plus un 580EX II pour avoir plus de puissance et d'autres petites choses (comme le declenchement du 420EX a distance...) mais bon, pour commencer, je dirais qu'un flash Cobra est un minimum de par la souplesse qu'il offre. A ca tu ajoute un diffuseur histoire d'adoucir les ombres dans certaines circonstances et t'es bon... Apres y restera a te familiariser avec tout ca et a voir les reglages qui te conviennent...

Sinon, passe nous faire un p'tit coucou sur l'autre site un de ces jours :clap_1:
    Hello l'amis, oui oui je t'ais reconnu. Bon on ne perd pas les bonnes habitudes ! On fait un achat groupé du 580 EX II ? lol je rigole.
    Je me suis mis à la photo il y a 2 ou 3 ans, mon dernier achat a été le 40D, ben oui pour mon Canon EF 70-200mm f/2.8L il fallait bien le 40D, je suis assez satisfait de cet ensemble. J'ai fait de belle photo au Mans cette année. Bon sinon pour en revenir au flash, c'est quelque chose qui ma manquer dans certaines circonstances, mais au vu du tarif du 580 EX je me demandais si un ancien modèle me suffirais pas ?
    Pour le site du 12, je trouve les posts très peu intéressant voir pas du tout…dsl
    Content de te voir sur se site que je trouve très riche et hyper intéressant.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour le forum du 12 c'est vrai que ca s'est calmé et qu'y a plus la "gouache" qu'y avait avant... Mais les reunions en vrai valent toujours le coup. Bon on va arrèter le hors sujet...

Moi aussi j'ai un 40D Et j'te dis, mon 420EX me va bien. Le 580EX II c'est un peu du luxe (pis c'est mon anniversaire alors... ) Mais j'ai déjà une petite idee de ce que je vais pouvoir faire avec.

Une chose importante malgré tout c'est les diffuseurs... Perso j'utilise le "lembancy" ou un truc comme ca... Pas chere sur un site d'enchere bien connu pour des resultats convaincants.

Va voir là : Picasa Albums Web - Cybtech - Barbecue 2008

La plus-part des photos on été faites avec le 420EX et le fameux diffuseur. Comme tu pourras aussi le constater dans les exifs, je n'hesite pas non plus a monter en iso histoire de le pas avoir l'arriere plan tout noir...

Passe moi un MP, j'te passerai mon numero de tel, ca ira plus vite que sur le forum Bon j'suis loin d'etre du niveau de certains sur ce forum mais j'ai malgré tout appris quelques trucs utiles (ici d'ailleur mais aussi de mes differentes experiences et deceptions)

A plus tard m'sieur

PS : j'roule en K1200S maintenant et oui j'suis passé chez BM :P

Membre Avatar de T@z
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

Par défaut

PS : j'roule en K1200S maintenant et oui j'suis passé chez BM :P
    Il ne te reste plus qu'à changer de pseudo

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par T@z Voir le message
    Il ne te reste plus qu'à changer de pseudo
    Eeeuuuu question idiote : Comment on fait??

Membre Avatar de zebda
    Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Pour le forum du 12 c'est vrai que ca s'est calmé et qu'y a plus la "gouache" qu'y avait avant... Mais les reunions en vrai valent toujours le coup. Bon on va arrèter le hors sujet...

Moi aussi j'ai un 40D Et j'te dis, mon 420EX me va bien. Le 580EX II c'est un peu du luxe (pis c'est mon anniversaire alors... ) Mais j'ai déjà une petite idee de ce que je vais pouvoir faire avec.

Une chose importante malgré tout c'est les diffuseurs... Perso j'utilise le "lembancy" ou un truc comme ca... Pas chere sur un site d'enchere bien connu pour des resultats convaincants.

Va voir là : Picasa Albums Web - Cybtech - Barbecue 2008

La plus-part des photos on été faites avec le 420EX et le fameux diffuseur. Comme tu pourras aussi le constater dans les exifs, je n'hesite pas non plus a monter en iso histoire de le pas avoir l'arriere plan tout noir...

Passe moi un MP, j'te passerai mon numero de tel, ca ira plus vite que sur le forum Bon j'suis loin d'etre du niveau de certains sur ce forum mais j'ai malgré tout appris quelques trucs utiles (ici d'ailleur mais aussi de mes differentes experiences et deceptions)

A plus tard m'sieur

PS : j'roule en K1200S maintenant t oui j'suis passé chez BM :P
    oui j'avais vu que tu ètait passer chez BM, moi je roule en ZX10R 06 depuis mars 2006, elle est en full, je te fait pas de dessin
    Pour le flash, je crois que je vais prendre un 580EX quand mème, tant pis je vais me priver sur d'autres choses.

@ bientôt l'amis
    Dernière modification par zebda ; 25/07/2008 à 07h45.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par zebda Voir le message
    oui j'avais vu que tu ètait passer chez BM, moi je roule en ZX10R 06 depuis mars 2006, elle est en full, je te fait pas de dessin
    Pour le flash, je crois que je vais prendre un 580EX quand mème, tant pis je vais me priver sur d'autres choses.

@ bientôt l'amis
    Rehello Zebda, Oui je savait pour ta ZX-10R, tu nous en avais fait une belle pres' sur le site du 12 :p

Bon, perso je suis passé acheter le 580EXII vendredi soir. Les premieres impressions sont que le flash est mieux maitrisé qu'avec mon 420EX mais bon, y'a 7 ans de difference donc c'est presque normal que ce se soit amélioré:thumbup:
    La construction fait aussi plus robuste et le nouveau systeme qui sécurise le flash en place est vraiment bien pratique (plus rapide) et la liaison entre le flash et le boitier s'en trouve "tropicalisée" sur le 40D : la griffe flash est plus "etanche" aux poussieres (j'essairai pas avec de l'eau...) que la griffe des modeles précédents (style 30D)... Enfin c'est ce qu'y avait noté sur les differents comparos au moment de la sortie du 40D...

Reste a bien lire le manuel histoire d'eviter les questions un peu rapide en cas de "probleme" de reglage et surtout, j'vais pouvoir jouer avec pour continuer a faire plein de photos

Sinon, si par accident tu te retrouvais a paris un de ces jours, previens moi, on ira s'boire une tite mousse

A plus tard m'sieur

Membre
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    18-55 Canon, 70-300 Sigma

Par défaut

Bonsoir,

quelqu'un sait il combien de photos peut on faire maximum en mode rafale ??
    En effet, c'est ma spé, et j'en ai marre de mon metz 44c qui s'éteint au bout de 3 photos en rafale...

Quelqu'un sais t il combien de photos maximum il fait en rafale et type ettl 2 intérieur 'normal)

Membre Avatar de mekilekon
    Boîtier
    1DS III
    Objectif(s)
    Canon L fixes

Par défaut

Bonsoir,
    la rafale dépend aussi et surtout du type d'alimentation que tu utilises.
    Si tu as des accus, pas de miracle la rafale n'est pas pour toi.
    Si tu utilises une batterie Quantum alors là tu peux obtenir des résultats très corrects mais il ne faut pas rêver tu ne rafaleras pas comme ton boitier, il y aura des loupées.

++

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Notice SpeedLite 580EX French
    Par gilles31 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 22h42
  2. Doc SpeedLite 580Ex
    Par BuzzLeclaiR dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 15h03
  3. 580EX EOS Speedlite Flash USA
    Par XaviDoc dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 15h20
  4. Alternative au Speedlite 580EX pour 100 EUR?
    Par goodsofsiam dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2006, 11h52
  5. Flash Speedlite 580EX et bip !!
    Par gparedes dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2005, 22h47

Règles de messages