Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    Rebel digital 300D: Canon 40D: MinoltaXt
    Objectif(s)
    100mm/F2,8: 18-55mm/F3,5-5,6; 300mm/f4ISL; 75-300mm/F4,5-5,6 USM III

Par défaut Flash 430EX incompatibilité C Fn du 40D

Bonjour,
    Je ne peux pas règler les fonctions personnalisées de mon flash 430EX à partir du menu du mon boîtier 40D Réglages C. Fn flahs externe, il est alors écrit: ce menu ne peut être affiché. Le Flash est imcompatibilité ou désactivé.
    De plus, dans le menu Réglage des fonctions du flash externe seul corr expo, flash et E-TTL II sont accessibles, les fonstions mémo expo, synchro et mode flash ne sont pas accessibles.
    Que dois-je faire pour avoir accès à toutes ces fonctions.
    Merci
    Marie

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Normal. C'est écrit dans la doc.

Il faut un flash totalement compatible, comme le 580 II pour avoir accès à toutes les fonctions.

Selon, le flash, le menu est grisé ou non.

A+

Membre
    Boîtier
    Rebel digital 300D: Canon 40D: MinoltaXt
    Objectif(s)
    100mm/F2,8: 18-55mm/F3,5-5,6; 300mm/f4ISL; 75-300mm/F4,5-5,6 USM III

Par défaut Merci

Merci Cubitus. J'avais espéré que puisque le 430EX faisait partie de la série EX il pouvait être configuré à partir du boîtier, je comprends qu'il réagit comme un flash interne mais je ne peux pas le configurer à partir de mon boîtier, j'avais mal interprété la page 105 du livret d'instructoin du boîtier.
    Merci Beaucoup
    Marie

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

Tu peux tout de même régler la correction d'expo au flash depuis le boitier, c'est dejà un début

Membre Avatar de glabouzz
    Boîtier
    5D + 350D + 1000(F) + AE-1
    Objectif(s)
    24-105 IS / 50 F1.4 / 17-85 IS USM / Sigma 12-24mm

Par défaut

Citation Envoyé par Marie Prou Voir le message
    Bonjour,
    Je ne peux pas règler les fonctions personnalisées de mon flash 430EX à partir du menu du mon boîtier 40D Réglages C. Fn flahs externe, il est alors écrit: ce menu ne peut être affiché. Le Flash est imcompatibilité ou désactivé.
    De plus, dans le menu Réglage des fonctions du flash externe seul corr expo, flash et E-TTL II sont accessibles, les fonstions mémo expo, synchro et mode flash ne sont pas accessibles.
    Que dois-je faire pour avoir accès à toutes ces fonctions.
    Merci
    Marie
    Je viens de me doter d'un 430EX pour Noel. J'avoue avoir la même intérrogation. Je ne saisis pas bien pourquoi ce matériel (censé compatible EX) ne permet pas un réglage des C. fn Flash externe. Je n'ai pas vu que seul le 580EX en était capable (il n'est cité qu'à titre d'exemple, je crois).

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Le 430EX est totalement compatible EX, il dispose de tous ses réglages au dos, et peut s'employer avec la totalité des reflex numériques Canon.

L'EOS 40D qui vient de sortir, possède en complément supplémentaire la gestion en interne du flash construit spécialement pour ce système le 580EXII gérable directement par le processeur de ce boîtier

Le 580EX est le premier flash de nouvelle génération pouvant être géré par le boîtier. Les boîtiers à venir offriront la possibilité de piloter directement le flash externe à venir.

P.S. pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, ETTL et ETTL II sont des automatismes gérant l'exposition, non les multiples fonctions des flashes et des nouvelles générations de boîtiers, autant le signaler.
    Dernière modification par silver_dot ; 06/01/2008 à 11h34.

Membre Avatar de jcinfo
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

Par défaut

Merci pour ces infos en effet le comportement de mon flash et different avec le 40D qu'avec le 350D mais le mien n'et pas un canon mais un sakar . . .

Membre Avatar de glabouzz
    Boîtier
    5D + 350D + 1000(F) + AE-1
    Objectif(s)
    24-105 IS / 50 F1.4 / 17-85 IS USM / Sigma 12-24mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le 430EX est totalement compatible EX, il dispose de tous ses réglages au dos, et peut s'employer avec la totalité des reflex numériques Canon.

L'EOS 40D qui vient de sortir, possède en complément supplémentaire la gestion en interne du flash construit spécialement pour ce système le 580EXII gérable directement par le processeur de ce boîtier

Le 580EX est le premier flash de nouvelle génération pouvant être géré par le boîtier. Les boîtiers à venir offriront la possibilité de piloter directement le flash externe à venir.

P.S. pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, ETTL et ETTL II sont des automatismes gérant l'exposition, non les multiples fonctions des flashes et des nouvelles générations de boîtiers, autant le signaler.
    D'accord. Merci pour l'info.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petite question sur le Flash 430EX
    Par theio dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 18h19
  2. flash 430EX
    Par winnono dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 15h51
  3. Mode M et flash 430EX
    Par Helios dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5