Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Flash 430EX II + 50D
-
05/10/2010, 16h53 #1
Flash 430EX II + 50D
Bonjour à tous !
Voila, je pose ma petite question.
Je cherche à pouvoir contrôler mon flash à distance.
Que faut-il que j'achète ?
J'ai un 50D.
Merci !!
Arthur L.
-
05/10/2010, 17h36 #2
- Boîtier
- 50D+GRIP, 350D+GRIP+ 430EX II
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 f2.8-4.5 / Canon 70-300 f4-5.6 IS USM
un kit Triger genre Cactus ou autre ou bien un cable
-
05/10/2010, 18h01 #3
Merci de ta réponse,
J'ai trouver ce type de déclencheur, Cactus Wireless Flash Trigger Set V4
Mais je ne comprend pas, il dis compatible avec le 430EXII mais il ne transmet pas les infos TTL, Qu'est ce que cela signifie ??
-
06/10/2010, 17h11 #4
- Boîtier
- 50D+GRIP, 350D+GRIP+ 430EX II
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 f2.8-4.5 / Canon 70-300 f4-5.6 IS USM
Qu'il n'est pas compatible TTL il te faudra régler ton flash manuellement
Il existe des trigers compatible TTL mais le prix est beaucoup plus élevé.
-
06/10/2010, 19h14 #5
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
La mesure TTL (pour Through The Lens) est une mesure de lumière via la cellule de l'appareil photo, directement au travers de l'objectif (à opposer aux flash anciens qui avaient leur propre cellule d'exposition).
Cette mesure permet au moyen d'un pré éclair d'obtenir divers paramètres pour éclairer correctement la scène (puissance du flash à émettre, au travers des infos du boitier, de l'objectif et du flash).
Les solutions qui conservent ce type d'exposition (automatique) sont chères, car assez complexes à développer (il faut mesurer la lumière de chaque flash pour voir ce qu'il illumine, en déduire la puissance, la distance, envoyer toutes ces info etc.) De fait, il y a deux solutions (plus une peu pratique):
- la moins pratique : un câble type Oc3. Tu conserves le TTL, mais tu es limité en déport
Pour conserver la mesure TTL. Il existe plusieurs kit le permettant, les deux principaux sont :
- Ste-2 canon. C'est un module qui marche par infrarouge pour la transmission des informations. L'avantage, c'est qu'il permet aussi d'aider à la mise au point (comme un 430 ou 580 ex monté sur l'appareil), qu'il ne coûte pas trop cher (250 € ?? à vérifier), et est très simple d'utilisation (on le met sur la griffe flash, et ca marche, avec les boutons d'accès pour les ratios entre les différents flash), et pas de module pour les flash à ajouter (il y a un recepteur infrarouge intégré sur les canon). On conserve toutes les fonctionnalités des flash (notamment le High speed synch) il me semble - info à confirmer.
Le défaut, c'est de l'infrarouge, c'est à dire une portée limitée, et une ligne de vue obligatoire ou presque sur les flash, et une difficulté à shooter en plein soleil.
- Les pocket wizzard. Le must have de tout adepte du flash déporté. Conserve le TTL, portée énorme (500m) car onde radio, pas de ligne de vue à avoir, ultra fiable... mais coûte une blinde : compter 200€ par module (un sur la griffe flash + un module par flash). Ici aussi, les dernier modules permettent la synchro haute vitesse (mais à priori pas les anciennes versions)
Ou alors, une solution très économique, mais qui a le défaut de perdre le TTL, à savoir des modules déclencheurs. le principe est qu'on travaille en flash manuel (il faut donc régler chaque flash indépendamment avant la photo), et qu'une cellule va juste synchroniser le déclenchement.
Il en existe plusieurs types : optique (l'éclair du flash maitre déclenche les autres), infrarouge ou radio. Les plus célèbres sont les cactus v4 (ou précédente) car ils ne coûtent pas cher (40€ pour émetteur + recepteur), sont assez fiable, ne nécessite pas de ligne de vue, bonne portée.
Le déclenchement optique a pour défaut de se déclencher intempestivement au pré éclair de la mesure TTL du flash maître (sur l'appareil)... et d'être brouillé en plein soleil.
des questions ?
sinon, cherche "strobist : lighting 101" traduit en français, c'est une mine d'or pour le flash déporté
Enfin, le 7D permet de palier au module Ste-2 en permettant le déclenchement des flash à distance par infrarouge, il est en revanche limité en fonctionnalités (pas de synchro haute vitesse, pas de synchro 2nd rideau disponible)
-
06/10/2010, 20h30 #6
En fait le seul "inconvénient" connue pour les cactus V4, c'est juste qu'il faut utiliser le flash en Manuel ?!
Et la compatibilité est bonne sur le 50D et le 430EX II ?
Merci pour ta réponse très complète !
-
06/10/2010, 22h21 #7
- Boîtier
- 5D³ + 580 EX I&II
- Objectif(s)
- Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
Bonsoir,
Plus exactement, le flash se met en mode unique : pleine puissance.
Donc le cactus sert à le synchroniser avec le boîtier, c'est tout
-
06/10/2010, 22h26 #8
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Non non, le flash ne se met en pleine puissance que si tu lui demande : tu as sur tous les flash (du moins sur tous ceux que je connais) un mode manuel où tu peux toi même déterminer la puissance (1/xème de la puissance maximum).
Mais effectivement, le cactus ne sert qu'à synchroniser (c'est aussi pour ça qu'il est impossible d'utiliser la synchro haute vitesse pour le moment avec ce système)
Pour ce qui est de la compatibilité, je te laisse voir sur le site des cactus, mais il me semble que ça ne pose pas de soucis avec les flash canon.
Tu as des kits sur gadget infinity, incluant d'ailleurs des flash 100% manuels à pas cher (copie des anciens vivitar 36), un pied et un parapluie pour modeler la lumière.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash 430EX II ou 580 EX II
Par ERIC2 dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-FotoRéponses: 2Dernier message: 20/01/2010, 10h46 -
flash 430ex ii
Par rykkeau dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 18/11/2008, 01h42 -
Flash 430EX
Par kucinta dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 30/05/2008, 18h53 -
[FLASH 430EX] Rafale avec flash
Par Yoshi dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 11/03/2008, 00h04 -
flash 430EX
Par winnono dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 13/05/2007, 15h51