Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    cidmcflow
    Guest

Par défaut Flash 430ex en extérieur

Bonjour à tous,

je débute dans la photo. Je possède un 50D avec un 430ex II et l'OC-E3. Est-il possible avec ce matériel d'obtenir ce genre de résultat. Et si oui quels sont les réglages à mettre au niveau de l'appareil et du flash. Merci. :

Dernière modification par cidmcflow ; 28/03/2010 à 16h47.

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

je suis loin d'être expert en flash mais je pense que c'est un flash déporté déclenché à distance

cidmcflow
    Guest

Par défaut

Oui je pense aussi. Mais ce que je voulais savoir c'est si avec le matériel que j'ai il est possible de réaliser ce genre de photo.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

dans le premier cas, oui, c'est possible, il suffit de le déporter légèrement sur la droite en sous exposant le fond d'un ou deux IL, dans le deuxième cas, il y a deux flash, un en puissance 2:1 sur la gauche (il crame le visage), et un deuxième en puissance 1:1 sur la droite pour déboucher.

Dans tous les cas, le flash déporté, ça change tout ! c'est juste un peu de temps pour le maitriser. Je te conseille sinon l'excellent cours "strobist : lighting 101" qui explique le BABA du flash déporté

Membre Avatar de Cassio
    Boîtier
    Eos 5D (feu eos 1000D)
    Objectif(s)
    Canon EF 135mm f/2.0 L USM, Canon EF 50mm f1.8, sigma 24-70 F2.8 EX DG

Par défaut

Salut,
    j'ai un 430EXII avec un câble TTL et un déclencheur radio acheter sur la baie, ça suffit pour faire la première photo, il te faudra un trépied aussi (leste le bien, ces foutus câble en spirale sont traitre!)
    si tu n'arrive pas aux résultats voulus en mode automatique n'hésite pas a faire des essais en mode manuel

un diffuseur peu aider à adoucir la lumière, j'ai construit une softbox avec de la mousse et du papier calque, très utile si le fond est visible pour que les ombres soient moins dure

si tu veux je peux t'envoyer des exemples de ce que j'ai fait avec trépied+430EX2+cable+mouchoir
    j'en ai aussi de trépied+430+radio+softbox_maison mais c'était pour du théatre en intérieur, il me tarde d'essayer l'extérieur!

cidmcflow
    Guest

Par défaut

Je vous remercie pour toutes ces réponses, j'ai regarder le PDF "strobist : lighting 101" il est assez complet et intéressant, j'ai appris pas mal de choses. Sinon quand vous dites :
    "sous exposant le fond d'un ou deux IL" pour cela je dois modifier les réglages de l'appareil pour qu'il sous-expose mes prise de vue ?

"leste le bien, ces foutus câble en spirale sont traitre" -> Je m'en suis rapidement rendu compte

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Je pense que ces photos sont faites avec des générateurs et flashs portables genre Balcar déportés et déclenchés par wizard ou autre.

cidmcflow
    Guest

Par défaut

J'ai une autre question qui me vient suite à un problème que j'ai rencontré.
    J'ai réglé en manuel mon Flash avec une puissance de 1/4.
    J'ai mon appareil réglé avec un T de 1/250 et une exposition à -2 mais le problème c'est que mes photos sont trop lumineuse encore.
    Je ne peux pas allé plus loin que 1/250 avec le flash allumé donc comment puis-je faire pour que mes photos soient plus sombre sans le faire en post traitement sur l'ordinateur ?
    Merci

Membre Avatar de Cassio
    Boîtier
    Eos 5D (feu eos 1000D)
    Objectif(s)
    Canon EF 135mm f/2.0 L USM, Canon EF 50mm f1.8, sigma 24-70 F2.8 EX DG

Par défaut

hum.. si la PDC est importante pour toi met les iso au mini, baisse la puissance du flash (il va jusqu'à 1/64), si ca suffit pas du papier calque bouffe pas mal de lumière.. mais ca me semble un peu simple comme raison, ais-je bien compris la question? ^^

au flash le temps de pose est bien moins important que lors d'une prise de vue classique, le flash est ponctuel, même si tu pose une seconde, l'éclaire ne durera que très peu de temps, plus t'ouvre longtemps plus tu capte la lumière ambiante (donc l'"atmosphère" de la scène)

essais peut-être de baisser la puissance du flash et d'exposé plus longtemps (genre 1/60)?
    ps: en synchro haute vitesse (petit icône H) tu peu monter à 1/4000 ou 1/8000s,

cidmcflow
    Guest

Par défaut

En fait, c'est le ciel qui était trop lumineux. Après voir posté mon message, j'ai essayé de baisser la vitesse à 1/30 et c'est vrai que le flash est moins lumineux (normal) mais le ciel par contre est un peu plus lumineux qu'auparavant. Mon but n'est pas de diminuer la puissance du flash mais que je ciel soit sombre comme la première photo.
    J'ai relu tout à l'heure le manuel du flash et je ne mettais pas attardé sur la fonction "haute vitesse" car je n'avais pas très bien compris. Mais maintenant tout devient plus clair sur cette fonction et je pense qu'en utilisant cela j'arriverai au résultat que j'ai dans la tête.
    Mais maintenant il fait nuit, donc je ne peux pas tester ça..
    Merci

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

en fait, tu exposes l'arrière plan en jouant sur la vitesse (et l'ouverture/iso), le flash faisant ensuite l'exposition correcte du premier plan en automatique (TTL)
    La vitesse n'a aucun influence sur le flash !!! seules l'ouverture et la montée en iso peuvent influencer le flash.

Un flash, c'est un éclaire de l'ordre du millième de seconde, donc que tu ouvres à 1/30 ou 1/250, c'est la même chose.

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message

Un flash, c'est un éclaire de l'ordre du millième de seconde, donc que tu ouvres à 1/30 ou 1/250, c'est la même chose.
    De fait la seule influence de la vitesse c'est qu'à partir de 1/250 sec (environ, dépendant des boîtiers) tu travailles en synchro haute-vitesse; ce qui limite la portée du flash.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par danielhphoto Voir le message
    De fait la seule influence de la vitesse c'est qu'à partir de 1/250 sec (environ, dépendant des boîtiers) tu travailles en synchro haute-vitesse; ce qui limite la portée du flash.
    effectivement, le 1/200 (ou 250) selon les boitier est la limite de synchro flash, c'est à dire le temps minimum quand le premier rideau de l'obturateur s'ouvre, avant que le deuxième rideau ne commence à se fermer.

Je vais essayer de faire un article explicatif avec schéma sur mon blog pour bien comprendre le principe de synchro-X et synchro grande vitesse.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash pour shooter en exterieur
    Par sixela dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2008, 15h37
  2. Flash occasionnel pour extérieur + nuit (portrait) 220/430EX ?
    Par Schott_J dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2007, 18h38
  3. Flash studio en exterieur
    Par Budington dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2007, 00h15
  4. photo exterieur au flash
    Par regis dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2007, 20h20
  5. Fleurs au M42 & flash en extérieur