Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    cidmcflow
    Guest

Par défaut Flash 430ex en extérieur

Bonjour à tous,

je débute dans la photo. Je possède un 50D avec un 430ex II et l'OC-E3. Est-il possible avec ce matériel d'obtenir ce genre de résultat. Et si oui quels sont les réglages à mettre au niveau de l'appareil et du flash. Merci. :

Dernière modification par cidmcflow ; 28/03/2010 à 16h47.

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

je suis loin d'être expert en flash mais je pense que c'est un flash déporté déclenché à distance

cidmcflow
    Guest

Par défaut

Oui je pense aussi. Mais ce que je voulais savoir c'est si avec le matériel que j'ai il est possible de réaliser ce genre de photo.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

dans le premier cas, oui, c'est possible, il suffit de le déporter légèrement sur la droite en sous exposant le fond d'un ou deux IL, dans le deuxième cas, il y a deux flash, un en puissance 2:1 sur la gauche (il crame le visage), et un deuxième en puissance 1:1 sur la droite pour déboucher.

Dans tous les cas, le flash déporté, ça change tout ! c'est juste un peu de temps pour le maitriser. Je te conseille sinon l'excellent cours "strobist : lighting 101" qui explique le BABA du flash déporté

Membre Avatar de Cassio
    Boîtier
    Eos 5D (feu eos 1000D)
    Objectif(s)
    Canon EF 135mm f/2.0 L USM, Canon EF 50mm f1.8, sigma 24-70 F2.8 EX DG

Par défaut

Salut,
    j'ai un 430EXII avec un câble TTL et un déclencheur radio acheter sur la baie, ça suffit pour faire la première photo, il te faudra un trépied aussi (leste le bien, ces foutus câble en spirale sont traitre!)