Citation Envoyé par williams27 Voir le message
Problème très récurent

Tous simplement le fait que ta distance entre tes deux collerettes du dslr et la platine de ton dslr est plus élevée sur ton nouveau boitier ou que tu as perdu la partie plastique mou inférieur de ton flash ou que la plastique mou est largement usagé...ou enfin plus rare que les 4 vis de maintient de ta platine inférieure de ton flash se dévissent

D'ailleurs attention si en position "locké" ou "vissé" sur ton dslr de boitier ton flash "bringuebale" alors c'est bientôt tes vis qui vont se dévisser et se sectionner..... d'ailleurs à la vue de ce que tu dis, c'est que de temps en temps il n'y a que ta synchro X qui se déclenche et donc qui crame ta photo (résultat du "bringuebalage")

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai vérifié avant de verrouiller et effectivement, l'espace est plus important sur le 5DIII que sur le 7D. Je ne crois pas avoir vu de plastique mou sur ce flash. Tout a l'air en bon état, du coup, 2 solutions, soit je réduis l'espace comme tu le proposais, soit je mets un autre flash (puisque je vais bientôt en acheter un autre). Dans ce cas, le flash 600 devrait faire l'affaire, non ?