Tres content pour toi !! Bon retour d'investissement dans une bonne marque, masi bon meme les flash commence a s'abituer un 35H et au RTT "pose de 10mn" on et pas sauver avec ce matos :rudolph:
Version imprimable
Tres content pour toi !! Bon retour d'investissement dans une bonne marque, masi bon meme les flash commence a s'abituer un 35H et au RTT "pose de 10mn" on et pas sauver avec ce matos :rudolph:
non, ce n'est pas son flash qui avait un problème
il suffit de voir certains flashes employés par des pros qui en font un usage intensif sans pauses pour laisser refroidir le tube à éclats:)
les tubes surchauffés se fissurent et parfois éclatent dans le réflecteur
l'énergie dissipée par le tube à éclats pour produire les éclairs produit également de la chaleur... et quand le tube à éclats est trop chaud, il finit par clquer, ce qui est normal (pour info: l'énergie brusquement dissipée lors de l'amorçage du tube à éclats, s'ajoute à celle dissipée par les éclairs). La puissance de l'éclair obtenue par sa durée, peut varier, l'énérgie dissipée pour amorcer le tube à éclats rest la même.
slt silver :)
donc il s'agirait d'une utilisation trop intense, c'est bien cela
maintenant je le sais, et je ferais attention désormais
j'espère maintenant que canon sav ne va pas faire barrage pour mauvaise utilisation
mais ca peut arriver a tous le monde ce probleme, ben non on dirait :(
j'ai pas fait le bourrin, je ne le pense pas
j'ai vérifier pour vous avec exactitude le nombre et le temps pour les faire
128 photos faites en 1h22 (plus que mes 45 approximatif)
voila
a bientot
Je te crois, mais je cherche à comprendre pourquoi celà ne se produit pas avec d'autres...
Si je regarde par exemple ma torche, elle n'est pas à refroidissement liquide :D et pourtant je peux prendre 100 photos en rafale en 10mn sans problème. Et l'espace autour de la lampe n'est pas vraiment plus grand et pas plus aéré que sur mon flash sabot.
Bonjour
Sans grande certitudes, je pense que tu es juste tombé sur un default de fabrication. J'ai un 430 EX aussi et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers! Juste qu'il bouffe les piles vitesse grand V... Comme tous les flashs, je sais. Je n'utilise pas tout le temps mon flash de manière intensive mais il répond bien au demandes que je fais. Après reste à voir les conditions exacts dans lesquelles tu t'en servais?! Si tout était réuni pour tuer un flash en gros! De plus jamais connu de personnes ayant eu ce problème toutes marques confondu.
slt ty77
ecoute je ne pense vraiment pas avoir poussé le flash a fond
maintenant que je sais comment l'utiliser je ferais plus attention
mais cela ma étonné que cela arrive si vite (vraiment)
le flash avait t'il une faiblesse (la lampe ou autres choses)
le faite, que je sois le seul a avoir eu ce problème, je me pose des questions:confused:
a bientôt:)
bonjour a tous
j'ai une question pour vous
j'ai la possibilité de mettre la main sur une torche metz 45 cL4
il serait adapté pour un canon (sabot)
c'est le modèle analogique (10 - 15 ans d'age)
prix 100 euros
par contre niveau voltage (site strobe trigger voltage) pas sur ???
sur un 350d ca le fait ? , le TTL ca marche ou pas ?
ou vas t'il plutôt fonctionner comme mon vieux 199A de 1984 ?
on peut y mettre des accus comme sur mon 430 EX par ex ?
merci :p
a bientot
J'ai la même :)
Je l'utilise sur le F1, mais je en l'ai pas essayée sur le 400D
Par contre, pour ce qui est des accus, cette torche existe soit avec compartiment pile, soit accus. Donc oui, tu peux y mettre des accus (mais attention, l'achat à part du bloc accus + chargeur risque de en pas être donné)
Tiens, j'ai encore appris un truc. Je ne savais pas qu'il y avait des tensions différentes sur le contact synchro...
bonjour a tous, :rolleyes:
je viens de recuperer mon flash aujourd'hui
seulement 10 jours de sav,( pas mal canon ):rolleyes:
d'après eux, c'est un condensateur qui a laché pas la lampe
en effet il remarche parfaitement, quel soulagement :rolleyes:
j'ai en plus une garantie supplémentaire sur la réparation de 1 an je suppose (pour la meme panne evidemment)
maintenant je vais faire attention a mon flash, que je suis heureux de retrouver
voila merci a tous pour vos posts
a bientot :rolleyes:
Cool çà, tout se termine bien finalement :)
[quote=pierrot350;586919]bonjour a tous, :rolleyes:
je viens de recuperer mon flash aujourd'hui
seulement 10 jours de sav,( pas mal canon ):rolleyes:
Tout est bien qui fini bien... Bon courage pour la suite et attention il est peut être sensible aux manequins des défilé que tu fais. ;)
Bonjour à tous,
J'ai eu le même probleme ce WE en faisant des photos de mes enfants avec aussi un flash canon 430. Il a explosé style pétard.
En revanche le mien a été acheté il y a presque 2 ans le 28/12/05. Donc pour la garantie je penses que c'est mort , mais je vais l'emmener aujourd'hui en réparation. J'espère qu'il est réparable et que cela ne me coutera pas trop chère.
A suivre ....
PS: je ne m'en sert que très rarement , mais essentiellement sur des défilés moi aussi. Alors en effet , peut être qu'il a commencé à fondre devant les jolies filles :)
A bientot
bonsoir lionel93
tu as peut etre le meme probleme que moi (condensateur mort) suite a un nombre important de prise de vue au flash
le 430 semble plus fragile que mon ancien flash(199a), flash pas conçu pour une utilisation intensive (défilés ..)
je fais attention maintenant
bonne chance pour la suite
a bientot
le Ng du 199A est largement deux fois plus faible que celui du 430EX qui est un flash de puissance sous un volume trés compact (trop pour pour permettre un refroidissement efficace du tube à éclats qui se trouve confiné dans un espace insuffisant)
Silver dot, vous déconseillez le 430EX ? Trop fragile ?
vu le nombre de 430Ex vendu, s'il était fragile, ça se saurait au SAV:D
pour mon usage perso, c'est actuellement le 550EX (électronique bien plus robuste que celle du 580EX)
avant de passer au 580EX II, j'attends quelque temps pour m'assurer que tout est définitivement OK
Faites une experience simple:
Déclanchez votre flash en positionant votre main à 3 ou 4 cm devant la fenetre du flash et vous allez sentir la chaleur émise pour produire l'éclairage.
Aussi, attention à certain type de diffuseur qui bloquent une partie de cette energie et la renvoie vers le tube produisant une surchauffe suplémentaire de ce dernier.
Ce probleme est bien connu dans les studios.
Ne pas oublier que la lumiere c'est de la chaleur.