Citation Envoyé par HallowMan2 Voir le message
bonsoir, voilà j'ai je crois la même question pour cette fois ci Mon matériel, c'est à dire un EOS 300D et le flash Speedlite 420EX.
Je me met en mode rafale sur M, régler à 80 en vitesse et VO à 4...

Normalement je prend 4 photo à la suite mais là sa marche pas toujours , le flash fais parfois deux flash, parfois un, parfois un sur deux ... je comprend pas comment faire pour avoir les 4 flash succesif pour les 4 photos ..

Help me je pige pas trop
Jette un petit coup d'oeil à cette discussion sur le même problème : https://www.eos-numerique.com/forums...c-flash-64862/

Le soucis c'est qu'il faut laisser au flash le temps de recycler l'éclair et d'etre de nouveau chargé, ce qui est impossible lorsque le flash est utilisé à pleine puissance.
Il faut donc sortir du mode auto ETTL du flash pour gérer la puissance du flash en mode M, là tu auras acces à la puissance de l'éclair du flash.
Il faut diminuer la puissance de l'éclair, tu as ainsi plusieurs éclairs d'avance lorsque le flash est rechargé, cela devrait amplement te permettre de tenir la rafale de 4 images du 300D, je suppose que tu peux même rester vers 1/16 de puissance pour conserver un éclair avec une bonne portée (obligé de descendre à 1/32 pour tenir les rafales plus longues ou à une cadence plus soutenue).

Voilà j'espere que ça t'auras éclairé.