Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: flash

Vue hybride

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

J'ai reporté tes informations dans un traitement de texte car illisible en noir sur fond sombre.
    Ce que je t'ai donné, cela peut marcher sans modification.
    Tu es en manuel, tu mets ces paramètres et tu prends une photo.
    Tant que le flash a assez de puissance, il expose bien.
    Si tu es sous exposé, voir avec l’histogramme il te manque soit de l'ouverture, soit de la sensibilité iso.
    Tu peux soit ouvrir plus, mais tu réduis ta profondeur de netteté, soit monter les iso, mais tu rajoutes du bruit.
    Tu dois pour la vitesse rester dans la possibilité de la synchro, donc ne pas dépasser 1/200 avec le 5D1.
    C'est pour cet raison que je donne 1/125, car si tu montes à 200, le devant sera bien exposé mais fond sombre.
    Si 1/60, le devant bien exposé et fond plus clair, mais risque plus important de flou.
    Avec les deux objectifs pas de différence pour une même ouverture.
    Je ne vois pas l’intérêt d'avoir deux focales presque identiques, les changements n’apporteront rien.
    Dans ton cas, un zoom genre 24-70 ou proche te serait plus utile, tu vas ramer avec une focale fixe, les changements de cadrage sont rapides et il y a du monde.
    Et bien sur en Raw, car si la mariée et en traditionnel, la robe fausse l'exposition.

Membre
    Boîtier
    5d1
    Objectif(s)
    50mm f1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    J'ai reporté tes informations dans un traitement de texte car illisible en noir sur fond sombre.
    Ce que je t'ai donné, cela peut marcher sans modification.
    Tu es en manuel, tu mets ces paramètres et tu prends une photo.
    Tant que le flash a assez de puissance, il expose bien.
    Si tu es sous exposé, voir avec l’histogramme il te manque soit de l'ouverture, soit de la sensibilité iso.
    Tu peux soit ouvrir plus, mais tu réduis ta profondeur de netteté, soit monter les iso, mais tu rajoutes du bruit.
    Tu dois pour la vitesse rester dans la possibilité de la synchro, donc ne pas dépasser 1/200 avec le 5D1.
    C'est pour cet raison que je donne 1/125, car si tu montes à 200, le devant sera bien exposé mais fond sombre.
    Si 1/60, le devant bien exposé et fond plus clair, mais risque plus important de flou.
    Avec les deux objectifs pas de différence pour une même ouverture.
    Je ne vois pas l’intérêt d'avoir deux focales presque identiques, les changements n’apporteront rien.
    Dans ton cas, un zoom genre 24-70 ou proche te serait plus utile, tu vas ramer avec une focale fixe, les changements de cadrage sont rapides et il y a du monde.
    Et bien sur en Raw, car si la mariée et en traditionnel, la robe fausse l'exposition.
    desole pour le texte
    ok super tu as pris en compte que j ai un 5d1
    ce que je me dis c est que vu la luminosite de l hotel de ville et vu la lumiere exterieur ne sera pas non plus tres forte https://www.google.fr/search?q=hotel...hHsdNdXeZKpoM:
    a 400 isos et a f5.6 et 1/125 je serais certainement sous ex
    donc il faut que je ne depasse pas 1/125 mais je peux jouer avec les isos et ouvrir plus ?
    Donc avec ta methode, pas de correction de - 1 stop sur le flash (car tendance a surex le premier plan) cela dit si la mariée est en blanc ce n est pas plus mal

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2017, 21h10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2014, 21h45
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2014, 06h38
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2011, 00h29
  5. flash pas assez flashe le flash, mon flash
    Par leborgne550d dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3