Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: photos d'intérieur au flash
-
23/12/2014, 15h56 #1
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
photos d'intérieur au flash
Bonjour
Je voudrais prendre mes photos de noel au flash (yn 568 EX).
J'ai fait un test déjà et mes photos étaient surexposées même en ayant tourné la tête de flash vers l'arrière.
Comme lumière intérieure il y avait 3 lampes de salon et les guirlandes lumineuses du sapin.
- Je ne me souviens plus jusqu'à quelle vitesse je peux prendre des photos à main levée sans flash et sans trop de risque de bouger.
- Quel est le réglage que je dois faire pour baisser l'intensité du flash ?
- Ou y a t il une meilleure méthode ?
Je précise que cette fois je n'aurai pas mon trépied pour augmenter le temps de pose.
- Le flash interne suffirait-il ?
Je sais que tout est écrit dans le manuel mais je préfère poser ma question ici.
Avez-vous d'autres conseils pour bien réussir ces photos d'intérieur.
Je pense n'emporter comme objectif que mon 17-55.
Et dernière question (je ne veux pas relancer le débat du tout manuel contre les AV et TV) mais pensez-vous que je ferais mieux d'essayer en mode M ?
Je ne l'ai encore jamais fait.
Merci
-
23/12/2014, 16h23 #2
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- de 24 à 200
Le soucis quand tu te met en mode Av ou Tv au flash, c'est que l'appareil va calculer l'exposition sans prendre en compte la puissance de ton flash, ce qui fait que dans ton cas ta photo sera surexposé.
En générale quand je fais une photo au flash je me met en M.
Ce qui te permet de définir tes réglages comme bon te semble. Tu peux commencer par essayer F5.6 ou F8 pour avoir une bonne profondeur de champ.
Tu règle l'ISO entre 100 et 400 en fonction de la taille de ta pièce et la puissance du flash que tu auras.
Pour ce qui est de la vitesse, tout dépend si tu veux uniquement ton éclairage flash (dans ce cas tu te met proche de la vitesse de synchro) ou si tu veux de la lumière ambiante tu réduis la vitesse (essaye de faire une photo sans le flash et regarde si ton fond te conviens, si oui, ne change plus ta vitesse).
La puissance du flash ne tiens pas compte de la vitesse d'obturation, mais uniquement de ton ouverture et de l'ISO.
Pour ce qui est de faire une photo à main levé sans trop de risque de bougé, en général on parle de 1 / focale, donc si tu prend une photo à 55mm tu devra être à 1/60s mais ceci dépendra de toi, si tu es du genre à trembler ou très calme la vitesse pourra être plus faible plus élevé.
Pour réussir au mieux tes photos en intérieur, si tu as un plafond blanc, oriente ton flash vers celui-ci et pour éviter les ombres disgracieuse sur les visages tu peux mettre une feuille blanche attaché à ton flash par un élastique (un exemple ici).
J'espère que ma réponse ne sera pas trop fouillis.
-
23/12/2014, 16h46 #3
- Boîtier
- 5D3-6D2-1Ds2
- Objectif(s)
- c'est mieux que sans !
salut, un réglage de départ :
boitier en M
flash en TTL
1/80 1/60
iso 400 à 800
F5.6
le flash compensera en fonction de ces paramètres
si tu veux un arriere plan plus sombre, tu augmente la vitesse, plus clair tu diminue.
-
23/12/2014, 16h50 #4
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
- Canon + ...
Avec ton YN568 + eos70D, tu te mets en E-TTL , en Mode Manuel (surtout pas Tv ni Av) avec une vitesse de 1/200e (par exemple), une ouverture moyenne (f/5.6 à f/11 suivant l'objectif) et les Iso au plus bas (pour commencer).
Pas de crainte de flou de bougé puisque l'exposition est définie par la durée de l'éclair.
Les modes Tv et Av au flash ne conviennent trop pas aux photos "traditionnelles" mais sont plus réservés à des conditions de prises de vues un peu particulières (fill-in, ...).
Le flash interne n'est pas suffisant : NG trop faible !!! (mais ça peut dépanner)
Le E-TTL règle de nombreux problèmes de sur ou sous-exposition. Les photos sont généralement bien exposées. Alors pourquoi s'embêter... A retenir : au Flash = E-TTL et Mode Manuel.
Il faut éviter le flash en direct. Par contre en utilisant la réflexion sur un plafond (par exemple) il faut tenir compte de l'allongement de la distance d'éclairement ==> perte de puissance du flash
Sans flash, à main levée, la vitesse d'exposition est en général en rapport avec l'inverse de la focale.
Si tu maîtrises bien tu choisis 1/focale. (Si tu doutes de tes capacités 1/ 2 fois la focale.)
Donc pour un 50 mm, il ne faut pas descendre en dessous de 1/50 s (1/100 s) avec un FF soit 1/80 s (1/160 s) avec un APS-C (70D)
-
23/12/2014, 17h09 #5
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
Non, je trouve que c'est assez clair et simple.
La feuille blanche, c'est pour faire un genre de diffuseur ? (ton lien ne marche pas).
Il faut entourer le flash avec la feuille ?
Pour la puissance du flash, je crois que je me suis trompée dans mes essais. Je croyais que c'étaient les valeurs de 24 à 105 mais je viens de voir que c'est exprimé en mm. Donc c'est à régler en fonction de la focale choisie je suppose.
La vitesse ça doit être les fractions qui vont de 1/4 à 1/128.
Tu dis qu'il faut réduire la vitesse pour une lumière ambiante (c'est ce que je veux). Mais tu parles de la vitesse du boitier ou de celle du flash ?
Et donc je suppose que je dois mettre aussi mon flash en manuel. Sinon en automatique ?
J'ai aussi la fonction multi mais je ne sais pas ce que ça veut dire.
Pour résumer est-ce que les valeurs de focales et de vitesse du flash sont à régler à l'identique de la focale et de la vitesse du boitier ?
-
23/12/2014, 18h15 #6
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- de 24 à 200
Pour la feuille je ne sais pas pourquoi le lien n'a pas fonctionné je retente ici http://fotoloco.fr/blog/wp-content/lapin.jpg
Si tu règle ton flash en TTL, tu ne devrai pas avoir à changer ni la focale ni la puissance, c'est lui qui va gérer tout ça.
Pour ce qui est de la lumière ambiante, c'est la vitesse de ton appareil qu'il faut changer, elle n'a aucune influence sur ton exposition au flash.
La fonction multi, il me semble que c'est pour faire une succession d'éclair pour imprimer plusieurs images d'un mouvement (effet stroboscope) mais ce n'est pas ce que tu recherche.
Et enfin, pour le 1/4 ou 1/128 sur ton flash, ce n'est pas une vitesse, mais la puissance qu'il va déployer. A 1/1 il va utiliser toute sa puissance, à 1/4 il n'utilisera que 25% de sa puissance, etc...
-
23/12/2014, 18h16 #7
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- flash cube rotatif
Bonsoir,
3 lampes de salon et les guirlandes lumineuses du sapin. cela surex (mauvais réglage flash ??????)
Le flash interne n'est pas suffisant : NG trop faible !!! (mais ça peut dépanner) mais il utiliser la réflexion sur un plafond. ?????????
mode Av ou Tv au flash, c'est que l'appareil va calculer l'exposition sans prendre en compte la puissance de ton flash. Ahhhhhh sert a quoi E-TTL ?????
-
24/12/2014, 04h41 #8
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Les Cobra sont en général équipés d'une motorisation qui adapte la concentration optique du faisceau du flash en fonction de l'objectif qui est monté sur l'APN. Sur certains flashs, ce réglage est manuel. C'est étudié pour et ça permet d’augmenter le nombre guide (la puissance apparente) du flash quand tu es avec une focale longue. En effet ça ne sert à rien d'éclairer des zones qui ne seront pas dans l'image. Si ton flash est dirigé vers le plafond ... ça fait un peu comme le tirage du loto (sur ce point).
Quand c'est un flash E-TTL, en fait, quand tu déclenches il y a un pré-éclaire (à ne pas confondre avec les séries se flash liées à la mise au point) qui permet à l'automatisme de prérégler la puissance de l’éclaire principal du flash pour une exposition correcte. On voit bien se pré-éclaire avec un temps de pose un peu long (1 s par exemple) et un déclenchement du flash au deuxième rideau (fin de la pose)
-
24/12/2014, 08h56 #9
- Boîtier
- 6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
- Objectif(s)
- 35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II
70D + 17-55 IS
M , f/2,8 à f/5.6 (suivant la PDC recherchée) , 1/30 à 1/100 max (pas besoin de plus, 1/30 sujet immobile arrière plan plus clair et ambiance conservée , 1/100 sujet mobile arrière plan plus sombre) , isos au choix mais plutôt montée en vers 800 ou 1600 contribue à conserver l'ambiance (pas besoin de moins et le 70D le tient bien) , flash ETTL vers haut avec bounce et correction -1.
jéjé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilisation Flash en intérieur ?
Par Mathieu 5D dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 26/01/2014, 21h07 -
Conseil flash en intérieur
Par Odiecs dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 13/10/2012, 16h49 -
Conseils réglages / objectifs pour photos en intérieur sans flash à main levée
Par Jimi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 13/08/2010, 10h52 -
Photos interieur sans flash
Par YVES42 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 07/12/2006, 19h42 -
photos en intérieur avec flash intégré
Par dolbyEX dans le forum EOS 300DRéponses: 5Dernier message: 20/02/2005, 20h47