Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    DOURDAN
    Âge
    50
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS30D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40mm f/4 L + Canon EF 70-200 f/4 L + Canon EF 135mm f/2 L + 550 EX

    Par défaut Fill-in ou Fill-flash avec 30D et 550 EX

    Bonjour, - Problème de Fill-in - flash en plein jour -

    Lorsque j'utilise un flash externe (flash de studio broncolor) et que je contrôle l'exposition avec un flashmètre j'obtiens d'excellents résultats. Naturellement c'est long et difficilement transportable ! (inutile de faire des photos d'enfant avec des expressions spontanées).
    Lorsque j'aborde une méthode plus automatique (EOS 30 en mode AV et 550 EX en E-TTL II) les résultats sont plutot décevants (hautes lumières sur-saturées) .
    La seule méthode que j'ai trouvée (après de nombreux essais) c'est de sous-exposer l'ambiance de 2 IL et aucune -1 IL sur le flash (en mode synchro rapide).
    J'avoue de plus, pour avoir fait la comparaison avec un Nikon D200 surmonté d'un SB800 que les résultats sont plus convaincants chez Nikon (Fill-in parfait sans aucune correction et en toutes circonstances) que chez Canon.
    J'ai du mal à croire que Canon soit à la traîne par rapport à NIkon. Il y a sans doûte une bonne façon de procéder.
    Existe-il une méthode infaillible pour reussir à coup sûr ses fill-in ?
    Par avance merci de vos conseils et autres suggestions.


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Equipe-toi en Nikon tout simplement si ça marche mieux

    Pourquoi t'acharner à acheter Canon?

    masochisme?

    quand il m'arrive d'acheter quelque chose qui me déçoit, je ne rachète plus rien dans la même crèmerie

  3. #3
    Membre Avatar de nightbird
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    48
    Messages
    191
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)
    17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1

    Par défaut

    Moi c'est le SAV dans l'EST qui me déçoit chez Canon, pas capable de régler mon expo correctement, j'ai réclamé auprès de Canon, une nenette de courbevoie m'a téléphoné (pas sympatique du tout), et elle m'a clairement fait comprendre que c'était à moi de me demerdé avec le SAV de ma région (pour info mon 30d est encore garantie).

    Malgré que je lui ai fait comprendre que j'ai mis mon 30d 2x en SAV chez eux pour ce ptaing de réglage d'expo. Je lui demande si je peu envoyer mon 30d vers un autre centre SAV, elle me dit que oui, mais que de toute manière il sera renvoyé au SAV de ma région...

    Seul point positif, j'ai eu le téléphone du responsable du SAV, mais il est basé au Havre le gars, je verrais bien... en gros j'ai l'impression que la cellule d'expo de mon 30d fait bien la mesure correcte de vitesse (en priorité ouverture), mais que la sensibilité du capteur est largement supérieur à celle configurée d'ou mes 2/3 d'IL de surex.

    Mais vu la fortune que j'ai déja claqué en matos Canon et accessoire Canon... je ne vais pas aller du coté obscure de la force pour ma part, chez pas, mais j'aime pas les jaunes

    Boris

  4. #4
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par CorreOl Voir le message
    Bonjour, - Problème de Fill-in - flash en plein jour -

    Lorsque j'utilise un flash externe (flash de studio broncolor) et que je contrôle l'exposition avec un flashmètre j'obtiens d'excellents résultats. Naturellement c'est long et difficilement transportable ! (inutile de faire des photos d'enfant avec des expressions spontanées).
    Lorsque j'aborde une méthode plus automatique (EOS 30 en mode AV et 550 EX en E-TTL II) les résultats sont plutot décevants (hautes lumières sur-saturées) .
    La seule méthode que j'ai trouvée (après de nombreux essais) c'est de sous-exposer l'ambiance de 2 IL et aucune -1 IL sur le flash (en mode synchro rapide).
    J'avoue de plus, pour avoir fait la comparaison avec un Nikon D200 surmonté d'un SB800 que les résultats sont plus convaincants chez Nikon (Fill-in parfait sans aucune correction et en toutes circonstances) que chez Canon.
    J'ai du mal à croire que Canon soit à la traîne par rapport à NIkon. Il y a sans doûte une bonne façon de procéder.
    Existe-il une méthode infaillible pour reussir à coup sûr ses fill-in ?
    Par avance merci de vos conseils et autres suggestions.
    Les photos en Fill-in, je les fais toujours en mode M

    photo
    Dernière modification par JMG ; 04/09/2007 à 23h50.

  5. #5
    Membre Avatar de bobol
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    240
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm F1.8 <> EF 70/200 F2.8L is II <> EF 24/105 F4L is <> Speedlite EX580

    Par défaut

    Citation Envoyé par nightbird Voir le message

    Mais vu la fortune que j'ai déja claqué en matos Canon et accessoire Canon... je ne vais pas aller du coté obscure de la force pour ma part, chez pas, mais j'aime pas les jaunes

    Boris
    Le jaune c'est juste bon avec un glaçon et de l'eau à l'apéro .

    ok je sors, autrement je fais comme JMG le flash c'est en auto car c'est là que j'ai le moins de problème.

  6. #6
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bobol Voir le message
    Le jaune c'est juste bon avec un glaçon et de l'eau à l'apéro .

    ok je sors, autrement je fais comme JMG le flash c'est en auto car c'est là que j'ai le moins de problème.
    Pas en auto, mais en mode M (manuel)

  7. #7
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Citation Envoyé par CorreOl Voir le message
    Bonjour, - Problème de Fill-in - flash en plein jour -

    Lorsque j'utilise un flash externe (flash de studio broncolor) et que je contrôle l'exposition avec un flashmètre j'obtiens d'excellents résultats. Naturellement c'est long et difficilement transportable ! (inutile de faire des photos d'enfant avec des expressions spontanées).
    Lorsque j'aborde une méthode plus automatique (EOS 30 en mode AV et 550 EX en E-TTL II) les résultats sont plutot décevants (hautes lumières sur-saturées) .
    La seule méthode que j'ai trouvée (après de nombreux essais) c'est de sous-exposer l'ambiance de 2 IL et aucune -1 IL sur le flash (en mode synchro rapide).
    J'avoue de plus, pour avoir fait la comparaison avec un Nikon D200 surmonté d'un SB800 que les résultats sont plus convaincants chez Nikon (Fill-in parfait sans aucune correction et en toutes circonstances) que chez Canon.
    J'ai du mal à croire que Canon soit à la traîne par rapport à NIkon. Il y a sans doûte une bonne façon de procéder.
    Existe-il une méthode infaillible pour reussir à coup sûr ses fill-in ?
    Par avance merci de vos conseils et autres suggestions.
    Quel mode de mesure de lumière emploies-tu, priorité centrale, spot?.

  8. #8
    Membre Avatar de bobol
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    240
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm F1.8 <> EF 70/200 F2.8L is II <> EF 24/105 F4L is <> Speedlite EX580

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMG Voir le message
    Pas en auto, mais en mode M (manuel)
    Oups, c'étais un peu tard et aussi beaucoup de jaune (celui mélanger avec de l'eau et glaçon ).
    Merci de la correction, c'est bien en Manuel.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    DOURDAN
    Âge
    50
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS30D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40mm f/4 L + Canon EF 70-200 f/4 L + Canon EF 135mm f/2 L + 550 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par danielhphoto Voir le message
    Quel mode de mesure de lumière emploies-tu, priorité centrale, spot?.
    J'utilise généralement la mesure multizone, mais je la corrige d'environ -2 IL afin que les hautes lumières ne soient pas cramées.
    Je finis par me dire que cette multizone est un peu capricieuse et tant qu'à corriger, autant que ce soit par rapport à une mesure prévisible (spot, centrée ou pondérée)
    Le système de mesure de la lumière ambiante (centrale pondérée, spot, centrée ou multizone) aurait-il une influence sur la commande de coupure de l'éclair ?
    Pensez-vous que travailler avec un 580 EX II (en mode computer) serait plus facile pour le fill-in ?

  10. #10
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Citation Envoyé par CorreOl Voir le message
    J'utilise généralement la mesure multizone, mais je la corrige d'environ -2 IL afin que les hautes lumières ne soient pas cramées.
    Je finis par me dire que cette multizone est un peu capricieuse et tant qu'à corriger, autant que ce soit par rapport à une mesure prévisible (spot, centrée ou pondérée)
    Le système de mesure de la lumière ambiante (centrale pondérée, spot, centrée ou multizone) aurait-il une influence sur la commande de coupure de l'éclair ?
    Pensez-vous que travailler avec un 580 EX II (en mode computer) serait plus facile pour le fill-in ?
    Je n'utilise que deux sortes de mesures, l'évaluative (multizone) et le spot. La première pour les cas où la lumière est relativement égale et la seconde pour les forts contrastes, contrejours, etc. Attention avec la mesure spot car le logiciel qui mesure la lumière a tendance à tout ramener à du gris 18% et comme la surface évaluée en spot est très réduite, ça paut causer des surprises; par exemple si la sujet principal est blanc ou noir, il risque d'être sous ou sur exposé.

    Logiquement le système de mesure de la lumière ambiante devrait être le même qui analyse la quantité de lumière nécessaire émise par le flash. Cependant je n'ai pas réussi à trouver dans la documentation Canon si c'était vraiment le cas.

    Qu'est-ce que c'est le mode "computer" sur le 580 EX II? Comme ça fait environ un mois que je possède ce flash je n'en connais pas encore toutes les subtilités.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. précision flash cobra et fill-in
    Par s_blois dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2007, 11h52
  2. Utilisation du flash en Fill-in
    Par Barja dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2007, 14h56
  3. Le fill-in flash
    Par jéjé dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2005, 13h09
  4. Régularité exposition flash Fill IN
    Par marc_5532 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2005, 03h21
  5. Flash en fill-in sur 300D.
    Par cmos dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2004, 22h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com