Citation Envoyé par CorreOl Voir le message
J'utilise généralement la mesure multizone, mais je la corrige d'environ -2 IL afin que les hautes lumières ne soient pas cramées.
Je finis par me dire que cette multizone est un peu capricieuse et tant qu'à corriger, autant que ce soit par rapport à une mesure prévisible (spot, centrée ou pondérée)
Le système de mesure de la lumière ambiante (centrale pondérée, spot, centrée ou multizone) aurait-il une influence sur la commande de coupure de l'éclair ?
Pensez-vous que travailler avec un 580 EX II (en mode computer) serait plus facile pour le fill-in ?
Je n'utilise que deux sortes de mesures, l'évaluative (multizone) et le spot. La première pour les cas où la lumière est relativement égale et la seconde pour les forts contrastes, contrejours, etc. Attention avec la mesure spot car le logiciel qui mesure la lumière a tendance à tout ramener à du gris 18% et comme la surface évaluée en spot est très réduite, ça paut causer des surprises; par exemple si la sujet principal est blanc ou noir, il risque d'être sous ou sur exposé.

Logiquement le système de mesure de la lumière ambiante devrait être le même qui analyse la quantité de lumière nécessaire émise par le flash. Cependant je n'ai pas réussi à trouver dans la documentation Canon si c'était vraiment le cas.

Qu'est-ce que c'est le mode "computer" sur le 580 EX II? Comme ça fait environ un mois que je possède ce flash je n'en connais pas encore toutes les subtilités.